Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Consommation

Consommation

La rédaction Objectifeco suit les offres et produits haut de gamme et luxe, l'actualité, les nouveautés, les créations, les tendances.

La consommation est un moyen d'évasion et une source de plaisir immédiat !

Le premier hôtel 5 étoiles au monde, 100% autonome énergétiquement situé aux Maldives, avec 6500m² de panneaux solaires capables de faire des pics à 1100 kilowatts !

Audience de l'article : 1463 lectures
Situées sur l'île privative et préservée de Gasfinolhu au cœur de l'océan indien, les villas Finolhu allient le charme du luxe moderne et celui naturel des Maldives.
Mais ce qui en fait une destination unique, c'est le fait qu'elles soient indépendantes énergétiquement !

Finolhu1

Finolhu


Les 52 villas, sur pilotis ou sur la plage, disposent toutes de toits solaires, qui génèrent environ un mégawatt d'énergie par jour. L'excédent est stocké pour les jours pluvieux ou nuageux.
En tout, 6500 m² de panneaux solaires autonettoyants parfaitement intégrés dans l’architecture !

Finolhu3

Finolhu5

L'île dispose également d'un réservoir de déssalement pour approvisionner l'hôtel en eau et d'un système de g
estion efficace des déchets: le verre est ainsi broyé sur place pour être réintégré au sable et éviter le transport des déchets. 

L'aménagement paysager tend à  minimiser l'érosion et l'architecture a pris en compte l'aspect énergie propre à différents niveaux: les murs des chambres sont épais et isolés thémiquement, les toits épais gardent la chaleur alors que des clôtures verticales jettent une ombre sur les chambres et réduit leur température intérieure de 5°.

Finolhu2

Finolhu4

Finolhu6

Finolhu7
Poster un commentaire