Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Consommation

Consommation

La rédaction Objectifeco suit les offres et produits haut de gamme et luxe, l'actualité, les nouveautés, les créations, les tendances.

La consommation est un moyen d'évasion et une source de plaisir immédiat !

Trois montres de luxe, trois univers interprétés avec un savoir-faire d'exception !

Audience de l'article : 1120 lectures
Girard-Perregaux renouvelle et transcende la tradition des célèbres cabinets de curiosités, expressions prémuséales apparues en Europe à la Renaissance et dévoile trois garde-temps exceptionnels, composant la chambre des merveilles: La Perle des Merveilles, «Novus Orbis » Le Nouveau Monde et Le Plan Terrestre.

Grâce aux talents de peintres en miniature et d'artisans, la mémoire historique universelle s'offre, sur fond de matériaux extraordinaires, trois parenthèses cartographiques méticuleusement immortalisées à même l'espace restreint d'un cadran de montre. Un véritable appel au large dont la poésie et parfois la fantaisie cristallisent les soifs d'évasion. 
Le découpage et l'assemblage des micro-pierres requièrent une minutie extraordinaire, de la patience et de l'art. La technique donne l'impression que la terre flotte sur la carte, renforcée par une micro-peinture en six tons différents.

La création d'un seul cadran nécessite 95h de travail ! Et chaque version a été crée en 18 exemplaires uniquement !


Girard-Perregaux


Girard-Perregaux 1

Girard-Perregaux 2

Girard-Perregaux 3


Girard-Perregaux 5

Girard-Perregaux 6

Girard-Perregaux 7

Girard-Perregaux 8
 

Girard-Perregaux 9


Girard-Perregaux 10

Poster un commentaire