Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

Des chaussures imprimées en 3D pour tous les goûts - Une promesse de sur-mesure et une révolution économique... Sortez de ce secteur déjà condamné

Audience de l'article : 1274 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'usage de l'impression 3D par les créateurs est devenu une constante. Fréquemment utilisée dans le monde de l'art, elle l'est aussi dans le secteur de l'habillement et notamment dans le monde des chausseurs. Attention aux conséquences économiques majeures à venir, que ce soit pour la gestion des stocks, point clef du business de la distribution de chaussures ou pour la conception. Nike a annoncé récemment que dans 10 ans, il serait devenu une marque de conception de soft de chaussures...

Voici de récents modèles de chaussures imprimées, avec différents aspects mis en avant: écolo, sur-mesure, haut de gamme, etc.. Cela démarre tout juste en 2015. Aucun doute que tout ceci va se généraliser, avec à la clef, une forte baisse du prix des chaussures et surtout, une profonde mutation de ce secteur. Notre conseil sur Objectifeco, c'est de sortir dès maintenant du business. Si vous avez une franchise, vendez la immédiatement pendant qu'il est encore temps. Si vous bossez pour une marque, dans la conception, spécialisez vous sur l'impression 3D. Sinon, c'est presque du garanti, les ASSEDICS vous attendront dans un avenir pas si lointain...

BioKnit
:

La chaussure écolo imprimée en 3D ! Elle p
rouve qu'il est possible de construire un produit à partir d'un seul matériau: des fils de polymère. 
Suivant la programmation du métier à tisser, on peut varier les couleurs et les motifs, et faire en sorte que le tissu soit rigide ou flexible. 
Ce processus est mis en avant pour son coté écologique: un coût de recyclage beaucoup moins élevé que les produits similaires multi-matériaux. 

BioKnit1

BioKnit2


Sol Adaptiv

Inspirées de la robotique biomécanique, il s'agit d'une paire de bottes imprimées en 3D en utilisant un matériau similiaire à du nylon. Leur particularité : elles peuvent s'adapter aux pieds de leur porteur ainsi qu'à son activité. 
Dotées d'un  gyroscope et d'un capteur de pression intégrés, elles permettent de soutenir les mouvements du corps et les changements d'activités et peuvent ainsi répondre aux variations du terrain.
 
sols-adaptiv1


sols-adaptiv2


Feetz 

Cette start-up construit des chaussures sur-mesure: il suffit de choisir le modèle, la matière et les couleurs et d'envoyer 3 photos de ses pieds pour recevoir des chaussures sur mesure et en moins de 7 jours !
Le concept sera encore plus attrayant pour les personnes qui ont du mal à trouver chaussure à leur pied: fins ou larges, la morphologie des pieds ne sera plus un obstacle. 


feetz1

Feetz2


Chaussures Jia Yue Dai

Jia Yue Dai est une artiste chinoise qui s'est lancée dans la création de chaussures de luxe imprimées en 3D !
Seules les coutures sont effectuées manuellement, à l'ancienne.
Elle a présenté une collection de chaussures féminines très colorées, et la collection homme et enfant devrait suivre bientôt. 

Jia-Yue-Dai

Jia Yue Dai 1

United Nude

Crées pour la marque par 2 architectes, ces deux chaussures sont avant-gardistes et leur design sort de l'ordinaire.
Chaque modèle a été conçu en 24h à partir de 2 matériaux principaux: le nylon dur pour les semelles et le polyuréthane flexible pour l’extérieur.

Ben1

Zaha1



lead-enrichir-25000
Poster un commentaire