Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Olf75020

Olf75020

Tous les commentaires de ce membre (2 publications)
Heureux de voir que vous recommencez à nous faire partager votre vision du marché, et toujours avec le même souci de pédagogie.

Pour ma part malgré la lecture de votre billet d'hier, a priori plutôt optimiste pour l'évolution future des indices, un bémol m'obnubilait : certes le discours devient massivement pessimiste en Europe, ce qui doit faire envisager à tout bon contrarien qu'on s'approche d'un point bas, mais les indices US n'ont plus connu de correction sérieuse depuis de longs mois... La courbe est impressionnante à long terme et, à plus court terme, les "mini-corrections" apparaissent de plus en plus rapprochées et suivies de nouvelles vagues de hausse de plus en plus timides... Aussi je me disais que si les indices US venaient à décrocher, hypothèse probable, cette baisse emporterait aussi probablement le CAC...

Et ce 2nd billet de votre part me conforte dans ce sentiment, arguments techniques à l'appui...

A considérer, il y a également l'évolution de la parité EUR/USD, qui va biaiser la corrélation entre indices US et européens. La baisse de l'EUR a clairement participé à propulser le CAC vers ses récents plus hauts proches des 5300. A présent quel scénario priviligiez-vous quant à l'évolution des parités?

Merci et bon courage
Olf
Bonjour,

N'ayant jamais posté sauf lorsque vous aviez failli arrêter de nous faire partager votre travail suite à un contre-pied du marché au sujet duquel vous aviez été raillé, je reprends le clavier, inquiet de ne pas avoir vu de nouveau billet de votre part depuis ce dernier.

Pour vous souhaiter du courage dans ces épreuves et vous dire que, c'est tout ce que je souhaite, la vie vous réservera encore moulte surprises positives qui viendront "contre-balancer" cette salve de mauvaises nouvelles qui vient de vous assaillir.

Je manque de temps pour m'éterniser mais résumerai ainsi : 
1/ Vous n'êtes pas seul!
2/ Je suis certain que beaucoup vous suivent et adorent vos analyses, admirent votre travail etc. sans pour autant prendre le temps de le dire. Comme moi, sauf aujourd'hui...
3/ Nous avons tous nos périodes (très) difficiles, moi-même en ai vu de toutes les couleurs sans vous raconter ma vie (orphelin et enfant unique à 14 ans suite au décès de ma mère, etc.), mais pour les gens comme nous ayant cette "force mentale" que vous évoquez, c'est justement là le challenge, se relever et devenir plus fort à chaque fois. Et surtout apprécier encore mieux tous ces bonheurs qui nous attendent après qu'on ait touché le fond de la piscine! Sans cela, ce serait ennuyeux.

Soyez fort et revenez vite nous faire part de vos sentiments sur le marché! Hâte de vous lire à nouveau.

Cordialement,
Olf75020