Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
DUMARET

DUMARET

Tous les commentaires de ce membre (1 publications)

Bonjour Mr Dereeper,

j'ai lu quelque part le témoignage d'une infirmière en soins palliatifs qui racontait que le regret le plus récurrent des mourrants était de ne pas avoir eu le courage de mener la vie qu'ils souhaitaient,mais d'avoir vécu comme "on" leur a dit de vivre..C'est tellement vrai.

Les électrons libres,comme vous dites,sont peu nombreux et font des erreurs aussi,mais

eux au moins n'auront pas de regret car ils auront eu au moins le courage d'essayer.

Ce que je vois autour de moi,c'est uniquement des gens vivant dans la peur,surtout en ces temps de crise.Et qui du coup étouffent encore plus leur petite voix intérieure..

Ils vivent comme des zombies,avec un partenaire qu'ils n'aiment pas,un boulot qu'ils détestent,un environnement insatisfaisant,mais s'y accrochent par peur,peur d'être différent,peur des risques..Ils me font penser à des naufragés réfugiés sur un ilôt et qui regardent l'eau monter chaque jour un peu plus..S'accrochent au peu qu'ils ont..Avec derrière la famille,les amis etc..qui leur disent de rester,de ne pas lutter..

Et deviennent des morts vivants à 40 ans déjà..morts avant d'avoir vécu,par pur

conformisme social..Et ces gens là se cachent derrière le sempiternel "moi,tu vois,j'ai une famille à nourrir et une maison à rembourser" prétexte derrière lequel ils se cachent pour ne pas avoir à prendre le risque d'écouter leurs aspirations profondes..Pour ne pas avoir à changer.