Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Olivier NORAZ

Olivier NORAZ






Tous les commentaires de ce membre (2 publications)

Bonsoir,

 

Je suis surpris que sur un site comme objectif éco, on puisse laisser passer un tel article ! Présenter une SCPI pour l'investir dans un contrat d'assurance vie, c'est ne pas connaître le fonction intrinsèque des SCPI comme l'assurance vie. 

1ère chose : mettre des SCPI dans un contrat d'assurance c'est permettre de confisquer une partie de la rentabilité annuelle, d'appliquer des frais de souscriptions supplémentaires aux frais déjà desmesurés aux SCPI. 

Secondement : la gestion opaque des SCPI, la structure de frais et des contraintes imposées à cette classe d'actifs, c'est assurer aux investisseurs une certitude d'une perte et non un potentiel de gain.

Je connais bien le sujet étant un professionnel de la gestion de patrimoine. Et même si les 15 dernières années, la rentabilité a été favorable à cette classe d'actifs, l'avenir ne sera pas aussi prolifique. Il suffit de prendre en compte l'analyse de l'évolution des prix de l'immobilier professionnel et d'habitation.

 

Bonjour, 
je partage aussi votre point de vue.

Ce genre de mensonge existe déjà : il suffit de suivre l'actualité de la société MONSANTO. Leur seul objectif est la prise de part de marché. Peu importe, les effets collatéraux que cela provoque.

Servier est un (malheureux) petit exemple parmi d'autres, une affaire va éclater un jour sur le vaccin DT pollio (un trois en un). Le laboratoire qui le produit (Bayer me semble t il) a volontairement arrêter la production pour le remplacer. Certes, de prime abord, rien d'extraordinaire, sauf qu'en analysant le nouveau vaccin, on se rend compte d'une chose : l'ancien vaccin était vendu 6,5€ contre 40€ pour le nouveau (merci les marges !) et que si l'ancien vaccin est reconnu pour son efficacité, le nouveau pas du tout, du fait d'avoir rajouter 2 vaccinations suplémentaires (un 5 en un cette fois-ci).  Ces 2 vaccinations sont connus pour leur inefficacité d'ailleurs, voire leurs dangerosités
Mes sources : le site santé nature innovation qui a fait suivre la pétition d'un ponte du corps médical de l'hopital Sal pétrière.

Oliv'

Et oui, Avidité quand tu les tiens ......