Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Olivier NORAZ

Olivier NORAZ






Tous les commentaires de ce membre (5 publications)

Bonsoir,

 

Je suis surpris que sur un site comme objectif éco, on puisse laisser passer un tel article ! Présenter une SCPI pour l'investir dans un contrat d'assurance vie, c'est ne pas connaître le fonction intrinsèque des SCPI comme l'assurance vie. 

1ère chose : mettre des SCPI dans un contrat d'assurance c'est permettre de confisquer une partie de la rentabilité annuelle, d'appliquer des frais de souscriptions supplémentaires aux frais déjà desmesurés aux SCPI. 

Secondement : la gestion opaque des SCPI, la structure de frais et des contraintes imposées à cette classe d'actifs, c'est assurer aux investisseurs une certitude d'une perte et non un potentiel de gain.

Je connais bien le sujet étant un professionnel de la gestion de patrimoine. Et même si les 15 dernières années, la rentabilité a été favorable à cette classe d'actifs, l'avenir ne sera pas aussi prolifique. Il suffit de prendre en compte l'analyse de l'évolution des prix de l'immobilier professionnel et d'habitation.

 

"L'administration Trump souhaite mettre en place un plan de relance de 1.000 milliards de dollars (environ 900 milliards d'euros) pour soutenir une économie mise à mal par l'épidémie de coronavirus et envisage d'envoyer aux Américains des chèques de 1.000 dollars dans les deux semaines."

L'hélicoptère va démarrer. Il n'est pas si évident que le dollars tienne le choc... 
Salut Charles

Je partage ton avis sur l'effondrement annoncé, un truc de dingue.
Par contre le mouvement baissier d'une telle ampleur mais surtout à une telle vitesse, (cf. Août)  c'est ce qui est récent dans le paysage boursier. Sauf que nos journalistes confondent bourse et économie, donc si tu mets l'économie dans le contexte boursier, c'est sûr c'est la fin !!! 

Autre chose, tu proposes du capital risque pour de l'investissement. Je suis actuellement sur une pépite aux résultats stratosphériques. Je cherche à levée des fonds, est il possible d'utiliser le site pour en parler. 
Merci pour ta réponse

Olivier
Bonjour, 
je partage aussi votre point de vue.

Ce genre de mensonge existe déjà : il suffit de suivre l'actualité de la société MONSANTO. Leur seul objectif est la prise de part de marché. Peu importe, les effets collatéraux que cela provoque.

Servier est un (malheureux) petit exemple parmi d'autres, une affaire va éclater un jour sur le vaccin DT pollio (un trois en un). Le laboratoire qui le produit (Bayer me semble t il) a volontairement arrêter la production pour le remplacer. Certes, de prime abord, rien d'extraordinaire, sauf qu'en analysant le nouveau vaccin, on se rend compte d'une chose : l'ancien vaccin était vendu 6,5€ contre 40€ pour le nouveau (merci les marges !) et que si l'ancien vaccin est reconnu pour son efficacité, le nouveau pas du tout, du fait d'avoir rajouter 2 vaccinations suplémentaires (un 5 en un cette fois-ci).  Ces 2 vaccinations sont connus pour leur inefficacité d'ailleurs, voire leurs dangerosités
Mes sources : le site santé nature innovation qui a fait suivre la pétition d'un ponte du corps médical de l'hopital Sal pétrière.

Oliv'

Et oui, Avidité quand tu les tiens ...... 




Bonjour Charles

Je participerai moi aussi avec plaisir sur un travail coopératif. Donc si le projet vois le jour, je souhaiterai mettre ma pierre à l'édifice.

Moi même je ne me retrouve pas dans cet univers.

Mon parcours : direction d'un cabinet d'ingénierie patrimoniale et financière depuis 15 ans.
Depuis Plus de 4 ans : je travaille sur le lien entre l'argent et la personnalité. Les résultats sont surprenants. Je suis dans l'écriture d'un livre à ce sujet. 

A bientôt peut être autour d'une discussion

Oliv'