Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
chris DEOM

chris DEOM

Tous les commentaires de ce membre (5 publications)
Si on avait plein de Dereeper.. bah le système s'effondrerait ! Qui pour payer le système ? Ok, tu me dira, cela sonnerait l'heure de vérité.. pas faux.

Par contre sur le fond : Cela ferait des citoyens + libres, à meme de hacker/surfer sur le système, des gens plus riche ?
Des gens + libres, ok, des gens + riches (finacierement) : ok... Mais pour quoi faire ?

Au plutôt pour quel résultat sur la planète ? Ton bilan carbone doit être affreux ( Costa-rica> thailande>Paname ; constructions de Villas au Costa-Rica)
Plus de Dereeper, c'est très nocif pour la planète. On ne parlera même pas de ton trading et tes placements qui je ne pense pas intègre la dimension sociétale ou environnementale !

On ne peut se se développer intelligement qu'en respectant la terre et sa faune et sa flore. 
https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/07/10/la-sixieme-extinction-de-masse-des-animaux-s-accelere-de-maniere-dramatique_5158718_1652692.html

Ma question : La simplicité volontaire( Moins de bien et plus de liens), la Décroissance (pas le simple recul du PIB, mais evidemment le projet politique de faire passer l'homme et la nature avant le PIB, l'argent) cela te parle t'il ?
.


Article sant interet ou presque... on le croirait destiné uniquement au SEO ou buzz...

Charles : encore une preuve qu'on est de plus en plus dans un régime totalitaire.. 

lci.tf1.fr/economie/bientot-payer-plus-de-1000-euros-en-especes-ne-sera-plus-possible-8580981.html

 

Hello Charles,

Je te suis depuis une bonne année sur tes blogs et je gère justement des sites en indépendent (editorial, graphisme, SEO).

C'est vrai que c'est un sacré atout de pouvoir travail ou l'on veut et presque quand on veut..

Concernant l'expatriation, j'ai fais ma derniere année de master au Uk puis apres quelques années j'ai tenté Londres (salariat) puis récemment Chypre (à mon compte), je suis de retour en France avec des regrets et  songeant a repartir.. italie? malte? autre...

l'inconvénient majeur avec ce genre de profession c'est la Solitude.. (5 ans que je fais cela en solo) au début cela ne se sent pas mais avec le temps...

Et cela est d'autant plus vrai quand on part a l'etranger... que nous reste t'il pour rencontrer des amis a l'etranger.. que des salles de sport ou des activités du soir.. c'est vraiment pas aussi aisé que lorsqu'on est ERASMUS ou integré dans une boite...