Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume F

Guillaume F

Tous les commentaires de ce membre (2 publications)
Perso je vois pas trop pourquoi fuir l'Europe, mais plutôt fuir à l'intérieur de l'Europe vers de pays épargnés comme l'Andorre, la Suisse etc...

En fait il y a trés peu de pays comme la France ou on peut s'intégrer et devenir un français. C'est en gros les pays européens et les US-canada. En Asie on ne peut pas devenir chinois par exemple.

Et puis fuir, c'est tourner le dos au danger, vivre dans la peur. Il faut affronter au contraire.
Ca me rappelle le collége, j'ai fui un mec pendant un an, il voulait me taper sans arrêt. Et puis au début de la 5e je l'ai affronté, on s'est taper et j'ai gagné.

Alors je n'aime pas ce mot fuir, je préfère le mot découvrir, trouver des opportunités etc...
Je suis assez d'accord avec l'auteur. L'avantage d'un vrai marché c'est que tout le monde a accés à l'information. Elle est décentralisée et appartient à tout le monde.
A partir du moment ou le marché est controlé on rentre dans un genre de socialisme ou comme on veut l'appeler ou il faut être initié pour avoir l'information.
On recré in finé des castes ou ceux proches du pouvoir ont l'information que les autres ne possèdent pas.
Il nous reste cependant l'analyse graphique qui peut marcher même si le marché est controlé par une banque centrale par exemple.

Pour l'expatriation j'ai l'impression personnellement que le marché est le même partout, mais par contre ce qui change c'est le cadre de vie et l'imposition.
Mais les pays les plus intéressants sont aussi ceux ou la vie est assez chère, du moins en Europe, car je me verrai pas vivre en Asie. Les pays qui m'intéresseraient sont le Luxembourg, l'Andorre et la Suisse mais je n'ai pas les moyens. L'andorre serait le plus abordable mais ils ne prennent plus grand monde apparemment, les places sont chères.