Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Francois DelCastillo

Francois DelCastillo

Tous les commentaires de ce membre (6 publications)
Salut à tous,
Je vois que ca bouge bien sur OE ! C'est chouette !

Cet avis represente bien ce que j'ai vecu, et il est vrai que nous "trader de l'ombre" avons peux de relais médiatiques interressants. Soit on nous prend pour de "vils capitalistes assoifés de pouvoir", soit en fait, les gens ne comprennent rien, et font juste un "comparo" entre les sommes gagnées/perdues et leur fiche de paye (ce qui n'a pas de sens en fait - faut lisser sur l'année - mais ca là, les gens ne sont plus interrésés par ce que tu dis, puis de toute maniere tes un gros capitaliste, point barre - Et cherche pas à t'en sortir avec ton amour des graphes et autres calculs mathematiques - Voir meme à expliquer que un des plaisir c'est de jouer contre les plus gros cerveaux/algos : tu n'es plus crédible, et ...la jolie nana se casse !)
Merci Charles pour le partages.

@Max : Salut, tu n'arrives pas à avoir de réponse quant à la suite des evts next Covid19 : "Inflation / Déflation, on fait quoi ?", moi itou. Je penses qu'on cherche à savoir avec un coup d'avance pour etre dans le "bon sens" et en sortir gagnant.

Mais ca ne se passera pas comme ca, pas de boule de cristal ! On pourra juste supposer et dresser des plans, plan A, plan B, Plan ...sachant que des notions, comme l'hyperinflation sont carrement inconnue pour moi (je n'étais pas dispo en 29, ni lors de la république de Weimar, et je n'ai pas eu la chance d'etre invité ni au Zimbabwé, ni en Argentine, ni au Vénézuéla ...) - oui, cette perte de confiance dans la monaie qui mène à l'hyperinflation, bè je piges pas (intellectuelement oui, mais comment ca se produit, la mise en place, etc, ... je ne vois pas)

Si d'autres, on des idées à propos de la question de Max (qui est aussi la mienne), je suis preneur.
A plus les amis !




Salut à tous,

L'idée de Charles, de tous nous réunir me parait nickel.

J'attire néamoins votre attention sur les serveurs de type Discord : les infos échangées ne sont absolument pas safe d'un point de vue "privacy", et les messages sont en clair, sans chiffrement entre les parties.

En fonctions de la typologies dess infos il peut etre opportun de basculer vers qq chose de plus robuste.

A plus les amis
Bonjour à tous et bon début de semaine itou,

@Gilles, Ok pour ton dispatch (meme si je n'ai pas les connaissances pour comprendre le coté Asiat), mais quid du tangible ?
- Actifs immobilier, type BAD, terres agricole, outils, ...

@Max, en effet que va t il se passer ? on parle d'inflation, mais entre les BC et le petrole on est plus sur de la déflation/stagflation que sur de l'inflation;
Sauf peut etre alimentaire (mais ca semble ponctuel). 

Perso, en plus d'un portefeuille diversifié, j'achete des outils, des moyens de productions (permagricoles) et je me forme ...

Salutations à tous et toutes en ce debut de 4eme semaine de confination en Fr !

Bonjour Gilles,

Juste pour info suite à ta question :

"Je ne sais pas ce que vous entendez par "type BAD"...", ou je parlais d'avoir en propore du tangible, immeuble, type résidence secondaire, terre agri et maison scondaire type BAD.

BAD, c'est pour Base Autonome Durable, étant en une propriété hors ville où peuvent se rassembler une tribu en qq sorte. Cette propriété peut fonctionner quelques temps en autonomie ;

Pour info/contexte, je suis en recherche de préservation de patrimoine familial, avec une recherche perso/familiale d'équilibre dans un système qui se transforme. Une sorte de "Transitionisme" - Je suis "Transitioniste" ahahah !
(je rigole car le néologisme est pas tres beau, mais ca donne un touch)
En effet, ce biais de la fameuse majorité en psycho des foules nous pose un souci. J'ai eu la meme réflexion il y a deux/trois jours :

- Tous le monde pense que ca va baisser
--> Donc ca va monter
- Factuelement les fondamentaux seront fortement dégradés
--> Donc ca va baisser

Du coup on se retrouve comme l'ane du buridan, à ne savoir que faire (au final, l'ane meurt).

S'ajoute, les BC qui pipotent le marché, en nous plongeant dans un brouillard bien epais, histoire qu'on ait du mal à prendre les bonnes decisions.

Je n'ai pas d'idée MT (investissement), et à CT je gère au coup par coup (trading)