
Oliver
N'oubliez pas de vous expatrier avant de faire certaines amplettes
Publiée le 31 Juil 2015 - 1 commentairesEvolution du PIB effectif, du PIB potentiel et du PIB tendanciel du G4 (Etats-Unis, zone euro, Japon et Royaume-Uni) - la stagnation séculaire de Larry Summers
Publiée le 22 Avr 2015 - 0 commentairesLes Flash Crack sont comme des vagues scélérates :

Les vagues ont une forme linéaire la plupart du temps et de temps à autres une vague non-linéaire apparait, c'est un évènement rare. cette vague qui peut apparaitre lors de mer calme et faire disparaitre des bateaux.
La métaphore est toute trouvée : Les Vagues Scélérates sont des vagues qui apparaissent soudainement et qui peuvent atteindre des hauteurs de plus de 30 mètres, alors que la plupart des navires sont conçus pour affronter des vagues de 15 mètres. Une grosse tempête génère des vagues d’environ 12 m.
Dan Price est obligé de louer sa maison pour se rémunérer et son associé en est venu au procès...
Il a essayé pour vous, si jamais il vous restait des velléités d'idéal socialo-communiste
Une personne un peu au fait du trading comprend que cette histoire c'est faire prendre des vessies pour des lanternes, ou plutôt un mec tout seul dans son garage pour un gros bonnet de la méchante spéculation (ou là là le Bad Boy).
Rappelons que les acteurs respectables du HFT ont accès pendant 500ms à des ordres sur les plateformes alternatives, avant que ceux-ci ne soient routés vers les plateformes standards, et que ces acteurs profitent de ces 500ms pour arbitrer avant que les gros ordres arrivent : cela a été dénoncé dans le livre d'un journaliste américain. Et là dessus rien à redire ! comme c'est technique peu de monde comprend l'arnaque, ou alors il faut s'intéresser au sujet, au final peu de monde le sait et ça continue sans être inquiété.
Hé bien là c'est pareil, pour expliquer qu'un mec tout seul, de l'autre côté de l'atlantique, sans avoir de serveur au plus près des bourses électronique, en tradant le mini du SP même en annulant plein d'ordres ne peut pas provoquer un Flash Crack, c'est un peu technique alors du coup l'auditeur lambda se fait barratiné par le média généraliste.
Ce qui plait c'est l'esprit village gaulois qui resiste à l'envahiseur de la pensée médiatique.
La robotisation avait commencé fort dans les années 90 et a été stoppée nette avec l'ouverture de la Chine au monde : Dans ces années là, le monde avait les yeux rivés sur le Japon avec ses usines full-auto qui fonctionaient avec une personne ! mais la main d'oeuvre bon marché chinoise disponible, nécessitant moins d'investissement que le développerment d'usines entièrement robotisées, a mis sur la touche temporairement cette évolution naturelle de l'humanité. Pas la peine de s'y opposer cela se finira par arriver, l'échéance peut juste être retardée.
Le métro full-auto existe et fonctionne très bien depuis plusieurs décénies à Lille, cela prouve juste que cette marche en avant est un mouvement naturel inéluctable qui a été suspendu, le temps que le système économique mondial se ré-équilibre après l'entrée de la Chine dans ce système et que la concurrence naturelle, face à l'automatisation, d'une main d'oeuvre bon marché d'un pays qui était resté replié sur lui-même pendant plusieurs décénies, s'estompe avec le temps.
Les pays en voies de développement s'enrichissent et finissent par évoluer dans le même sens que les pays développés, et l'évolution naturelle de l'humanité va reprendre son développement normal. Stephan Hawking peut expliquer que l'intelligence artificelle mènera l'humanité à sa perte, cela ne changera rien au destin de l'homme qui poursuivra dans la même direction. Je ne sais pas s'il a raison ou tort, mais je suis sûr que le progrès ira toujours vers plus d'automatisation.
Depuis des milliers d'années, rien n'a pu arrêter le progrès, à part l'obscurentisme religieux ou une catastrophe naturelle imprévible, avant de repartir ailleurs sur le globe au sein d'une autre civilisation, et à chaque fois le progrès à fait évoluer l'homme plus loin que le niveau de développement atteind par une précédente civilisation : il suffit de regarder les civilisations disparues des mayas, des égyptiens, même si les techniques utilisées pour construire l'équivalent des pyramides ne sont pas les mêmes aujourd'hui et que l'on peut être admiratif devant les prouesses de chacune de ces civilisations, rien de ce qu'une civilisation disparue a fait ne semble aujourd'hui impossible à faire, toujours repousser les limites voilà bien une des chose que les hommes sont capables de faire depuis la nuit des temps.