Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Philippe

Philippe

Entrepreneur Free-Lance expatrié

Tous les commentaires de ce membre (8 publications)
D'accord avec le 1er commentaire, article un peu baclé...
Et puis tout est surgelé, produits importé taxés, besoin de qqche de précis rapidement ? Impossible obligé de commander aux USA avec cout du port et taxes d'importation.
Voitures pourries et ultra-chères.
Il faut aimer la non-chalance et s'armer de patience avec la mentalité Bahamiène...

Et puis c'est une prison dorée, les photos de plages de l'article, pour en voir (et pas toujours les mêmes!) il faut bouger: cela veut dire bateau (ou avion local, bonjour les nerfs quand vous volerez dans un vieux coucou russe de 40 ans pas entretenu pour aller sur un ile paradisiaque).

Et puis on s'en lasse un moment, on a un cruel manque de civilization, de vie moderne, normale, donc on doit prendre l'avion pour aller à Miami, NY ou autre monde "normal".

Bref tout ceci à un cout, qui cumulé, à l'année, revient à un bel impôt indirect !

Pour moi, il vaut mieux y aller en vacances qu'y vivre, il y a d'autres solution pour s'expatrier en payant moins d'impots qui sont plus simples.
Quand je lis "Paypal est la solution. Il est beaucoup plus difficile d'entourlouper PAYPAL"... Je me demande d'un coup si tu sais de quoi tu parles, ça n'a aucun sens déjà, en plus de constater que pour affimer cela il faut ne jamais avoir vraiment utiliser Paypal...

Paypal est le PIRE prestataire de paiement qui existe. Je le propose sur mes sites par obligations pour un meilleur taux de transfo mais c'est avec Paypal que j'ai le plus de soucis, et ce depuis 8 ans!

En plus de l'arnaque à la CB volée et donc du fameux "Chargeback", il y a le risque du reversal pour les clients de mauvaise fois qui affirment n'avoir pas reçu la prestation ou bien s'être fait hacké leur compte Paypal.
Donc déjà ça multiplie le risque par 3 de se prendre un chargebacks par rapport à un prestataire de paiement CB standard.

De plus, Paypal n'utilise pas le 3DS. Or c'est LA SEULE SOLUTION à ce jour pour les transactions en ligne qui permettent de ne pas se prendre de chargebacks par la suite.

Donc là, grosse prise de doute sur l'ensemble de tes articles et affirmations si sur ce point que je maitrise bien, je lis une aussi grosse enormité...

Et de plus rien a voir avec la France ou autre pays, partout il y a des arnaques à la CB volée, je dirais meme plus à l'international qu'en France.

Zorg.
Charles, bravo pour ton exercice de style et la jolie façon de diverger la conversation, mais...

Pourquoi tu me parles de POPUP et de MAILING ?? :))

J'ai l'ai énervé ? Hmm non plutot surpris de ton affirmation. Et là tu t'enfonces à dire que c'est top mais tu réponds à AUCUN de mes arguments CONCRETS sur les risques de chargebacks :)
Tu esquives... ne parle pas le 3DS non utilisée par Paypal... bref là pour le coup c'est plutot TA réaction qui me fait penser à un bon marketer :)

A. Donne moi un site à toi ou tu vends via Paypal : je te fais une démo en REAL pas en virtuel que je t'achete 3 produits et que tu te prends 3 chargeback/reversal direct :) Je maitrise bien avec 8 ans à subir Paypal.

B. un peu de lecture:
https://www.adayinthelifeof.nl/2012/01/05/why-i-dont-accept-paypal-anymore-for-payments/
http://www.paypalsucks.com/

"PAYPAL est une bombe par rapport au systeme...."
de quel systeme on parle ? Bombe ça oui, à arnaque :)
Le but de l'article était de démontrer les risques de fraude à la CB pour les commerçant ou bien de l'encourager, car je sais plus trop du coup là :)

PS: pour le point A je suis sérieux
Charles, tu confonds 2 thèmes:

1- système de paiement type "e-Wallet": bien entendu c'est GENIAL et ça a révolutionné la façon dont les gens achètent sur Internet. Paypal était le précursseur, est le plus gros en volume à ce jour, donc acteur obligatoire pour tout site e-commerce. (meme si il y en de plus en plus qui offre ce systeme, VISA et MASTERCARD en direct ayant bien compris l'intérêt).

2- Sécrurité des transactions. Je parle ici du risque pour le marchand de se prendre un chargebacks plus des frais pour rincer le système bancaire.
C'est LE SUJET de ton TON ARTICLE.

Et en gros dans ton article du déclares un non-sens, une contradiction:

"on a déjoué une tentative de fraude, attention au paiement CB volées"
VS.
"Paypal c'est un outil super (et donc sur) pour les transaction online"

Or Paypal:
- N'a pas de scoring (ou pas performant)
- N'utilise pas la 3DS
- Favorise l'acheteur en accordant un reversal en cas de dispute (selon certains critères spécifiques

Donc j'ai rien compris, et heureusement toi tu as tout compris et t'es génial, mais là ton affirmation est un contre-sens, preuve et faits à l'appui.

A cela tu réagis sans aucun arguments concrets (et c'est normal, il n'y en a pas) en jouant sur la vague de "je suis génial, vous etes des guignols".... Hmm ok :)

Moi aussi je viens de regarder, Chargeback Ratio sur 12 mois:
- Paypal : 1%
- Autres : 0,3%

les "autres" ont un meilleur score essentiellement grace à la 3DS.

Le virement: j'ai pas payé 1 seul centime pour un virement en europe depuis presque 10 ans. Dans de rares cas de virement en devises, des petits frais oui.
Mais là on parle plus de e-commerce, très peu de pays utilise le virement instantané (Allemagne, Pologne...) mais c'est en effet gratuit ou presque et bcp plus safe & secure.

hors sujet : couts des banques européennes ?? T'as déjà eu un compte aux USA ou en suisse ou à HK ?? visiblement pas :) La pour le coup, on comprends la notion de "frais bancaires" !

Dommage que tu te places sur la défensive avec un dialogue fermé...
OK super, défisc, "optmisation" fiscale (pour pas employer le mot à la mode ExxxxxN), etc... (encore que Paypal limite bcp avec le retrait des fonds dans les pays "exotiques") ça, c'est un sujet à part, moi je parle pas de ça.

J'ai pas parlé non plus du fait qu'il coute plus cher (sauf si on établit que le ratio de chargeback plus elevé rentre dans le cout d'utilisation du produit).

Je réitère mon point: je peux pas lire "attention aux paiement CB les mecs" et ensuite "Paypal c'est top" car je tilt direct !!

PS: si tu penses qu'il n'y A QUE Paypal meme pour faire des choses "intéressantes" ok ... je suis bouché alors :)


En tout cas Charles l'a bien trouvé le secteur !
Celui des gens qui souhaitent devenir leur propre chef, en faisant plein de $$$
C'est en effet l'avenir, donc la formation doit bien se vendre, bravo :)

Question: quand je lis que tu dépenses "100.000€ / mois en formation"... t'arrives à tout lire sérieux ?? :)