Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Mathcom

Mathcom

Tous les commentaires de ce membre (18 publications)
Pourrais-je savoir quels sont les deux indicateurs en question ?

Merci.


Amazon s'est comporté d'une manière non-parabolique jusqu'en 2017. Année durant laquelle - cette fois - le mouvement parabolique s'est clairement révélé. Je suis d'avis que le titre pourrait corriger encore un peu plus avant d'entamer un rebond. C'est en effet une question de quelques mois, mais je pense que Amazon risque fort le décrochage en 2019 après avoir tenter de regagner le terrain perdu suite au dernier gtand sommet.
" Beaucoup de consommateurs n’y trouvent tout simplement aucune utilité"

Ça résume tout et voilà bien le problème de ce genre de gadget onéreux.
"Mais si les 1040 sont enfoncés, avec confirmation sous la zone horizontale des 1000$, alors le repli devrait se poursuivre, et sans doute même s’accélérer en direction de la base de ce canal rouge, pourquoi pas vers 800$ d’ici quelques mois, et pourquoi pas jusqu’à l’horizontale des 690/700$ à horizon fin 2016"

Je ne rentrerai pas dans les détails de ma technique, mais c'est précisément la cible que j'anticipe.

Bonjour.

 

Le screener RDM est supposé avoir sorti Solar3D comme trade potentiel. Pourtant avec les codes de programmation exacte disponible dans votre cours RDM, mon screener ne sort pas ce titre. Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe.

Merci.

énorme. Depuis le sommet de l'an 2000, le S&P500 a formé un - non moins énorme - triangle asymétrique ou "Expanding triangle". Ce genre de figure technique appelle normalement à une grande prudence puisqu'elle fait la démonstration d'une exubérance boursière qui finit souvent mal.

Les volumes viennent eux-aussi confirmer l'un des caractéristiques du rising wedge par une décroissance particulièrement marquée depuis le creux de 2009.

La RSI, la Stochastique et l'Adx démontre une situation de surachat.

Le VIX est à un plancher historique depuis 2006 montrant l'absence quasi-totale de crainte de la part des investisseurs (mauvais signe).

Par rapport au Expanding triangle, le S&P500 est dans une position de Blow-over et la très grande faiblesse des volumes fait penser que la finalité du rising wedge serait peut-être plus proche que l'on pense.

La MACD ne permet pas de détecter l'approche ou non d'un sommet d'importance. Si vous observez son comportement avant les sommets historiques de 2000 et de 2008, aucune divergence négative n'apparaissait alors. Et pourtant, les corrections qui ont suivis ont été d'une sévérité historique. Regardez maintenant, la MACD depuis la formation du rising wedge et vous y constaterez l'absence totale de divergence.

La probabilité de voir un sommet sur le SP500 est à mon avis assez forte. Je crois que d'ici le 6 novembre prochain, le SP500 pourrait atteindre les 1800 pts et corriger par la suite. Une suite qui pourrait n'être qu'une simple correction technique dans une atmosphère euphorique et possiblement le début d'une correction dont la sévérité risque de passer à l'histoire (j'y reviendrai)

Je suggère pour cela de regarder le graphique du SP500 en échelle mensuelle - sur lequelle un triangle asymétrique apparaît clairement - pour avoir un indice de ce qui risque de se passer dans les prochains mois.

Ironiquement, c'est une analyse en mode jour qui me donnera une bonne partie de la réponse.

Mathcom.

Je suis aussi d'avis que le S&P500 serait entré en mode correctif sur une période potentiel d'une année.

SP500 2
Le graphique du cuivre par rapport au SP500 penche en faveur d'un sommet imminent sur le SP500. Si le prix du cuivre continue sa chute, cela signifie-t-il vraiment une correction à venir ?


«DébutPrécédent12SuivantFin»