Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Vaccins anti-covid : effets secondaires...et principaux !

Audience de l'article : 2799 lectures
Nombre de commentaires : 17 réactions


Je démonte ici de nouveau dans cette vidéo un des principaux mécanismes de la propagande anti-vaccin, en expliquant la stratégie qui est utilisée pour imputer aux vaccins des effets secondaires dont ils ne sont en aucun cas responsables.

En partant d'un exemple (l'article de Thierry Seguin qui a mis en cause les chiffres et analyses de ma première vidéo), en sachant qu'il y en a de très nombreux autres du même type, utilisant la même technique qui sont mis en ligne et produits en série.

Ensuite je vous propose de regarder dans le monde réel les vrais effets du vaccin ! Les données des Pays-Bas, de l'Angleterre, de la Martinique et des Pyrénées Orientales sont édifiantes à ce niveau.

Attention :

1) Il ne s'agit en aucun cas pour moi de dénigrer les personnes qui souhaitent attendre par rapport au vaccin. Je m'attaque uniquement à ceux qui répandent de fausses nouvelles dans le but unique de dénigrer les vaccins anti-covid. Lorsque ce sont en plus des soignants, c'est pour moi un acte grave, car il va causer des décès qui auraient pu être évités, et causer de fait aussi des refermetures en cas de saturation des hôpitaux.

2) Il ne s'agit en aucun cas non plus de faire de la politique ou de soutenir tel ou tel gouvernement. Je parle ici de science et rien d'autre.

Un gouvernement qui refermerait ou reconfinerait le pays ou une région malgré la protection vaccinale qui est efficace (cf Pays-Bas et Angleterre), mériterait pour moi d'ailleurs largement autant de "plumes et de goudron" que les anti-vaccins militants qui répandent leur propagande délétère.


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

17 Commentaires

  • Lien vers le commentaire karlusson vendredi, 27 août 2021 11:55 Posté par karlusson

    merci Loïc pour ta probité et ton honnêteté intellectuelle, par les temps qui courent, c'est précieux. La propagande fait des ravages et déclenche une telle hostilité, un clivage haineux, c'est lamentable et bien triste. Bien à toi.

  • Lien vers le commentaire Jack jeudi, 05 août 2021 13:35 Posté par Jack

    Ne soyez pas si clivant, vous valez meixu que ça


    • Les vaccinés : Les bons

    • Les non vacinnés : complotsites, anti-vax, strupides et méchants



    Votre vidéo n'amène pas au dialogue, mais à la confrontation, alors je vous suggère de présenter les choses avec plus d'humilité

    Si un pass sanitaire créant ua apartheid en France, pays des libertés, ne voux choque pas, alors respecter au moins les gens qui se battent pour éviter cela.

    Concernant la vaccination, vous vous trompez d'arguments sur les anti-vax, car vous êtes hors sujet. En effet, le réel débat est sur la démocratie 

    Le CDC a annoncé que le vaccin n'empêche pas la transmission du Delta, donc l'argument de se faire vacciner pour protéger les autres est inopérant.







  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz mardi, 03 août 2021 09:52 Posté par Bertrand Evequoz

  • Lien vers le commentaire Nicolas mardi, 03 août 2021 02:39 Posté par peperu

    Bonjour Loic,

    Super videos et explications, on reconnait bien la pédagogie d’un bon prof. Maintenant si tu es honnete et rigoureux dans ta démarche on passe de la theorie a la pratique et on attends avec impatience ta video sur l’application numerique basee sur les donnes terrain, une sorte de track record pour valider les plaquettes commerciales des labos et pas juste se fier au backtesting.


    Pour te faciliter la tache voici les liens officiels des donnees UK au 19-Jul-21 tableau page 18, UK etant un pays modele en matiere de vaccination.
    https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1005517/Technical_Briefing_19.pdf

    Je rappelle la formule de l’efficacite : e = 1-(vax/unvax)/(ratio_vax/(1-ratio_vax)) ou plus simple lien vers un calculateur https://med.mercer.edu/libraries/mobile-ebm/calculators.htm

    Si tu peux nous faire un beau tableau pedago dans ta video explicative avec le calcul d'efficacite pour les morts covids vac/non vac sans prendre en compte les effets secondaires dans un premier temps puis la même chose en prenant en compte les effets secondaires (graves et décès ca suffira).

    Cela j'espere permettra de lever enfin le doute sur l'efficacite des vaccins et de ramener les gens a la raison.


  • Lien vers le commentaire pascal vendredi, 30 juillet 2021 08:41 Posté par pascal

    Bruno Napoli écrit: "’tous les chiffres donnés par les gouvernements ou les grosses boites sont tous bidons"
    voilà bien ce qui résume l'attitude des anti-système, des antivac, des rebelles par principe: prendre la position inverse des autorités de façon systématique et ne pas analyser scientifiquement les faits.
    Napoli continue: "Dans le cas de Loïc, c’est sa santé fragile ou la peur de tomber malade". Qu'en sait il de la santé de Loic ? Encore une perversion des anti-tout: à court d'argument objectif, ils s'attaquent à la personne.

     

    Loic, continuez, vous êtes dans le juste.

  • Lien vers le commentaire Nery vendredi, 30 juillet 2021 06:09 Posté par Nery

    https://tapnewswire.com/2021/07/fully-vaccinated-people-are-65-more-likely-to-be-hospitalised-1540-more-likely-to-die-due-to-covid-19-than-people-who-are-unvaccinated-according-to-latest-public-health-england-data/

  • Lien vers le commentaire Bruno Napoli vendredi, 30 juillet 2021 04:01 Posté par bruno@napoli.fr

    Et moi qui pensais que…

    Et moi qui pensais que sur Objectif Eco on était un peu des rebelles dans l’âme, qu’on savait très bien que tous les chiffres donnés par les gouvernements ou les grosses boites sont tous bidons, je pensais qu’on voyait clairement dans toutes les manigances étatiques et médiatiques et qu’on se méfiait de tout ce qui venait d'en haut.

    C’est fou comment les hommes sont capables de se trahir au plus profond d’eux même quand soudainement ils font face à leurs démons. Dans le cas de Loïc, c’est sa santé fragile ou la peur de tomber malade. Loïc c'est probablement fait vacciner, et comme il doute tout de même un peu, il doit se justifier lui même en faisant des vidéos, pas pour nous, mais pour lui. Il espère qu'avec ses brillantes démonstration mathématiques pompeuses basées sur des chiffres invérifiables car venants des états ou des corporations nous allons le féliciter de s'être fait vacciner.

    Loïc, tu as besoin d’aide, tu fais partis de la famille, on t’aime vraiment tous et on va t’aider si tu veux. As-tu suivi la formation de Charles sur Garder la forme après 40 ans ? Tu devrais.

    Amicalement

    Bruno

  • Lien vers le commentaire Gilles Janssen jeudi, 29 juillet 2021 16:48 Posté par Gilles Janssen

    Bonjour Loic,

    2 réactions à votre vidéo :

    4m10 : Vous indiquez que les données des études sont réalisées par les sociétés pharmaceutiques et donc non objectives et que c’est le rôle des autorités de valider ensuite les vaccins. Pour être confronté à une situation similaire dans une autre industrie, j’ai pu observer que le jeu est d’enfumer un régulateur en camouflant derrière une complexité technique les choses à cacher. C’est d’autant plus facile que les boîtes privées maîtrisent en général mieux ces sujets que les régulateurs car capables de se payer les cerveaux les plus brillants et à la pointe en matière de R&D. Rajouter un peu de conflits d’intérêts derrière cela et le tour est joué. Ce n’est pas une affabulation mais un témoignage d’une réalité que j’ai expérimenté dans une autre industrie et qui ne m’inspire pas confiance.

    Pour en revenir plus spécifiquement aux contrôles en matière de santé, d’après mes infos mais je ne suis pas spécialiste, ces contrôles des autorités se limitent au protocole utilisé sans fournir les résultats des tests ni même exécuter un second test. Si cela suffit à vous rassurer, il me semble raisonnable de respecter ceux qui doutent que le système de contrôle et de décision soit parfait (cf. remdisivir, thalidomide, médiator, distilbène, vioxx,…)

    15m50 : Vous concluez que la baisse de mortalité de la seconde vague est due au vaccin. Je trouve cette conclusion rapide car nous pourrions également conclure que les personnes les plus fragiles sont décédées à la première vague et/ou que le variant delta soit moins mortel et/ou que des meilleurs protocoles de soin sont appliqués et/ou qu’il y ait un effet placebo des vaccinés. Votre exemple de l’Indonésie n’est pas valable car il n’a pas connu la première vague de mortalité comme votre graphe l’indique. Il en est de même en comparant deux départements aussi distants que la Martinique et les Pyrénées Orientales, non seulement géographiquement (pic de contamination différé dans le temps), culturellement (respect des distances de sécurité et mesures d’hygiène), climatologiquement… Il me semble ici que vous tombez dans le même piège intellectuel que celui que vous décriez sur le raccourci fait par ceux qui attribuent les décès post-vaccins aux vaccins : le problème du « toute chose étant égale par ailleurs » qui montre ici toutes les difficultés des conclusions scientifiques dans la vraie vie.

    A titre personnel, je suis surpris qu’Eudravigilance ne produise pas de statistiques comparatives entre morts des non-vaccinés et morts des vaccinés. Comme vous le dites à juste titre, produire des statistiques de décès post vaccination sans comparatif ne permet pas de conclusion.

    Enfin, aucun mot sur des effets potentiels à plus long terme (fertilité, cancer, etc) des vaccins. La vérité est que ce sur ce point personne n’en sait rien.

    Je vous remercie d’oser aborder le débat. Il me semble néanmoins sage d’accepter les limites de l’approche scientifique dans la « vraie vie » hors d’un laboratoire. Pour ma part, j’appuie le commentaire de utilisateur29782 ci-dessous, invite à respecter autant ceux qui se vaccinent que ceux qui choisissent de ne pas le faire et déplore tout ce qui vise à diviser la population, en vax et anti-vax ou tout autre idéologie. Les guerres idéologiques ont fait bien plus de morts que ce covid.

  • Lien vers le commentaire marseille jeudi, 29 juillet 2021 16:04 Posté par fred marseille

    Bonjour Loïc,
    Vous pensez que le vaccin est sans danger, ou plutôt que le risque est dérisoire, et vous le comparez aux accidents de la route ... Encore une fois, père de famille avec 2 enfants 15 et 17 ans je dois me rassurer avec des arguments pareils ? Les effets indésirables sont bien réels et quelque fois très graves (cf le site de l'ANSM), sans parler des effets à long termes qui sont inconnus.
    Votre comparaison avec les accidents de la route est .... très limite. Sortez les ivrognes les chauffards du dimanche, les voitures déglinguées, etc... des statistiques  : que devient votre comparaison ?
    Par ailleurs j'attends toujours une réponse concernant votre précédente vidéo et votre conclusion "un jeune à tout intérêt à se faire vacciner". On peut conclure ce que l'on veut en utilisant les chiffres. La seule chose que vous démontrez avec des chiffres, c'est que 1+1 = 2

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 29 juillet 2021 11:35 Posté par hftrade

    En pratique le probleme se situe ailleurs


    Je vois qu'ils sont meme parvenus a enfumer des gens comme loic qui me semblaient d'un bon niveau intellectuel, a travers la technique de manipulation du miroir aux alouettes.

    "Ils" sont tres forts je le reconnais. les politiciens marionettes de l'OMS (la question est de savoir qui controle l'OMS)

    et ce debat pro/anti n'a meme pas lieu davoir lieu.

    Le fait est que la question n'est pas de savoir si les vaccins sont efficaces ou pas, la question est plutot celle de l'obligation vaccinale, qui ne fait pas de sens surtout dans une population tres jeune et pas a risque. quand vous n'etes pas malade, vous prenez des medicaments experiementaux ???

    par ailleurs l'obligation vaccinale est une violation de nombreuses lois (entre autres certaines lois francaises), reglements (droit du patients) et meme lois internationales (code de nuremberg)

    comme le confinement, les restrictions de deplacement dans de nombreux pays etait uen violation de 15 libertés fondamentales au moins.

  • Lien vers le commentaire pascal jeudi, 29 juillet 2021 11:21 Posté par pascal

    Je répond à  utilisateur29782   et sa conclusion: "Qui a raison? tout le monde et personne en même temps".
    Désolé mais en matière scientifique, 2 points de vue opposés ne peuvent pas avoir raison tous les deux.
    exemple: 2 affirmations: la terre est ronde / la terre est plate. Les observations des savants du moyen âge ont montré que la terre est ronde, suivies par une multitude d'autres depuis. Dès lors, il n'y a plus débat dans le milieu scientifique, la terre est considérée ronde par tous les scientifiques.
    Loic montre la même chose concernant l'efficacité des vaccins contre le COVID: les bénéfices des vaccins en matière de santé sont immensément plus grands que les risques induits. Conclusion: la population a intérêt à se faire vacciner.
    Il n'y a pas d'autre conclusion scientifiquement possible.
    Toutes les autres théories, celles des antivac, des complots divers sont fausses et ne sont que le témoin d'un désordre mental chez leurs partisants.

  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz jeudi, 29 juillet 2021 09:49 Posté par Bertrand Evequoz

    La phase 3 se termine en mars 2023- 

  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz jeudi, 29 juillet 2021 09:47 Posté par Bertrand Evequoz

    https://odysee.com/@vivreautrement:6/From-the-Pfizer-Vaccine%F0%9F%92%89:e?

  • Lien vers le commentaire Jean MATHIEU jeudi, 29 juillet 2021 09:42 Posté par utilisateur29782

    Super débat. On est en plein dans la dualité avec ce débat anti/pro.
    Il y a évidemment de la propagande des DEUX côtés.
    Ce qui découle de la vaccination de masse par ce vaccin, on en sait rien pour l'instant.
    C'est peut-être un miroir aux alouettes, le vrai débat pouvant être la restrictions des libertés ou bien d'autres choses pas bonnes à dire...il y a le choix là aussi et chacun vera midi à sa porte.

    Je constate que chacun pense avoir raison en backant sont raisonnement sur sa PEUR profonde irrationnelle. Il est facile d'avoir raison, mais la plupart des gens se parlent d'un niveau différent et ratent leur cible en essayant de rationaliser leur propre peur avec des arguments. Ça me fait penser à une femme réglée qui pète un câble et le mari en face qui essaie de trouver une solution rationnelle. Ça ne peut rien résoudre à mon avis...

    Certains ont peur de mourir du virus, d'autres ont peur du flic, d'autres ont peur de la dictature, d'autres du regard des autres, et d'autres de rien de tout ça.

    Qui a raison? tout le monde et personne en même temps.
    en bref : https://youtu.be/-Ei6ta0Eic0

  • Lien vers le commentaire pascal jeudi, 29 juillet 2021 09:00 Posté par pascal

    Bravo Loic. Votre article est l'expression même de l'honneteté et de la rigueur intellectuelle. Continuez !
    Pourquoi autant de haine et de déni chez les antivac ? c'est un point qui m'intrigue beaucoup. Quoi que disent ou font les autorités, les antisystèmes prennent le contrepied par principe.Il y aurait là un bon sujet d'étude sociologique.
    Je déplore d'ailleurs l'approche systématiquement antisystème de Charles Dereeper sur ObjectifEco, car il infuence beaucoup d'esprits fragiles.

  • Lien vers le commentaire Bruno Napoli jeudi, 29 juillet 2021 08:18 Posté par bruno@napoli.fr

    Bonjour Loic, 


    Comment on fait pour t'envoyer un email en privé, je n'ai pas envie de poster ma réaction à chaud ici. Le mien est bruno@napoli.fr
    Merci d'avance
    BN

  • Lien vers le commentaire Nery jeudi, 29 juillet 2021 08:15 Posté par Nery

    Belle propagande de merde....