Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Vaccins anti-covid : caractéristiques, politiques vaccinales

Audience de l'article : 2482 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions

Dans cette vidéo assez longue, l'objet n'est pas d'être pour ou contre Macron, ou Trump ou qui que ce soit d'autre. Le virus ne s'occupe pas du bord politique des personnes qu'il rencontre.

Il y a trop de politique qui vient malheureusement parasiter un sujet qui est avant tout un sujet scientifique...et qui n'a posé aucun problème important dans d'autres pays comme l'Angleterre ou les Pays-bas !

Je souhaitais donc juste vous parler, en tant qu'ingénieur en sciences de la vie, de science et des données sérieuses disponibles sur les vaccins anti-covid.

Le powerpoint qui a servi de support à cette vidéo pourra être téléchargé ici (pour les liens notamment) :

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZwqGCXZENqpHFKMGdRRB0T702iLMbWiYtv7



loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

8 commentaires

  • Lien vers le commentaire karlusson jeudi, 29 juillet 2021 15:54 Posté par karlusson

    salut Loïc, il faut envoyer le lien de ta vidéo à Charles, il t'apprécie, ne pas l'abandonner  ^^ 

  • Lien vers le commentaire mikaflex mardi, 27 juillet 2021 16:10 Posté par mikaflex

    Cher Loï,
    Vous avez su voir à travers la propagande mondiale sur le climat pour ne pas confondre changement climatique et lutte contre le CO2 à la soviétique coco.
    Vous succombez au piège covidiste de l'instrumentation d'une maladie grave au printemps 2020, qui ne l'est plus en 2021 après 20 mutations.

    Je n'envisage pas de retracer 18 mois de désinformation en un seul message.
    lisez donc ceci sur la protéine spike, c'est sourcé:
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/arn-vaccinaux-de-pfizer-producteurs-de-proteines-spikes

    Je n'ai aucune confiance dans le gouvernement, seulement encore un peu dans leurs agences officielles.
    La pharmacovigilance est largement sous estimé.
    Si on peut croiser entre les pays, on parle de 1 décè pour 35 000 injecté.
    C'est peu et en même temps énorme quand cela concerne aussi une population jeune, qui ne risque rien de la COVID.



  • Lien vers le commentaire marseille dimanche, 25 juillet 2021 13:39 Posté par fred marseille

    Bonjour,
    Deux remarques sur votre vidéo :

    1 - vous proposez d'opposer les "pro vax" et les "anti vax", mais vous oubliez une catégorie qui n'est ni pour ni contre les vaccins, mais qui souhaite simplement avoir le choix de se faire vacciner ou pas, car il est bien là le débat.

    2 - vous terminez votre exposé par la conclusion suivante : "un jeune à tout intérêt à se faire vacciner" en vous appuyant sur un tableau par tranche d'age ...
    Ma fille à 17 ans, mon fils à 15 ans. Ils se retouvent donc dans votre tableau dans la tranche des "jeunes" de 15 à 44 ans .;;; Ben voyons.
    Pourquoi ne pas faire une tranche des jeunes de 0 à 18 ans ?

    Conclusion (la mienne) : vaccinez vous si vous en avez envie, mais laisser les parents faire leur choix pour leurs enfants

  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz samedi, 24 juillet 2021 16:20 Posté par Bertrand Evequoz

    Salut le suceur de youtube. La prochaine vidéo fait la en string léopard car c'est le mois LGBT tu seras ainsi référencé. Ta propagande de merde sur ces vaccins à la mode BFM WC est juste à gerber, j'ai pas pu aller jusqu'au la fin. Si tu parles espagnole " toi qui est si intelligent" écoute la vidéo de la quinta columna, ce sont des scientifiques et non pas un rigolo comme toi. 

  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz samedi, 24 juillet 2021 16:11 Posté par Bertrand Evequoz

    https://cogiito.com/a-la-une/des-vaccins-au-graphene-super-magnetiques-pour-lintelligence-artificielle-et-l-internet-des-corps/

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin samedi, 24 juillet 2021 16:03 Posté par Thierry Seguin

    Bonjour Loïc,

    Je me permets de te répondre, car seule la réalité des chiffres et des stats m'intéresse, et surtout lorsque nous touchons à un sujet aussi important que la vie des gens elle-même.
    Une autre personne pour qui j'ai beaucoup de respect quant au sérieux de ses analyses et de ses statistiques, à savoir Yannick Colleu, a publié sur son blog, sources à l'appui, des données totalement contradictoires avec ton analyse en Slide 3. 
    Je regrette que l'accès en soit privé (mais il suffit de lui demander l'inscription, le site est gratuit, c'est juste une démarche à effectuer auprès de l'administrateur), mais selon les sources datant du 17 juillet 2021 et provenant de EudraVigilance en ce qui concerne l'Europe uniquement (il a fait le même travail sur les USA avec VAERS), les données recueilleraient à ce stade : 
    - plus de 11.000 morts dues au vaccin
    - plus de 400.000 cas graves dus au vaccin

    Et ce, en quelques mois depuis début 2021.
    A comparer au vaccin contre la grippe, responsable quant à lui d'une cinquantaine de morts tous les ans, et d'environ 2.000 cas graves, à titre de comparaison.
    J'aimerais donc tirer cette histoire au clair, car elle est vraiment trop importante pour la laisser de côté, vu que le taux de mortalité du vaccin influe directement sur la décision et les politiques en matière de couverture vaccinale.
    Bon weekend,

  • Lien vers le commentaire Boréale samedi, 24 juillet 2021 08:28 Posté par boreale

    Bonjour Loic,

    Félicitations pour cet exposé clair. J'ai personnellement, en tant que professionnel de santé, essayé d'éclairer un peu le débat à travers un commentaire (très synthétique) dans un des articles de Charles, mais au vu des réactions aussi délirantes qu'agressives j'ai rapidement mis fin à la chose.
    La relecture de la loi de Brandolini https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini ne m'a que confortée dans ce choix.

    Si tu es intéressé je peux te faire parvenir par mail un PDF sur les conséquences neurologiques de certains de cas de Covid, même "banaux" (Source revue "Neurologie"). A titre personnel je connais deux cas de moins de 50 ans qui n'en sont pas remis après 7 mois.

    Dernier point : effectivement les hôpitaux ne devraient plus être saturés dans les pays du G20 , maintenant il a quand même fallu faire de la place pour accueillir les "Covid" et reporter d'autres traitements parfois urgents , chimiothérapies, opérations cardio car plus de place en réa .....Dans les décomptes des décès il faudrait rajouter ceux qui auraient pu être sauvés si le Covid n'avaient pas saturé tant de services. Salutations. Boréale.

  • Lien vers le commentaire jean-jacques vendredi, 23 juillet 2021 17:57 Posté par Jean-Jacques

    Bonjour,

    que vous soyez pour le vaccin est votre votre choix et c'est trés respectable.

    Que vous fassiez passer ce qui ne sont pas pour le vaccin pour des attardés qui ne comprennent rien et pour le coup moins respectable.

    Je pense que vous devriez rester dans votre domaine et le fait que vous soyez ingénieur ne vous donne en aucun cas la légitimité de parler de ce sujet sous la forme que vous venez de présenter.

    Vous devriez laisser faire les spécialistes débattre avec calme et unité et ne pas vous mêler d'un sujet qui vous dépasse.

    Vous n'avez qu'un fraction de la vérité, gardez le toujours à l'esprit.

    Salutations.