Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

Appartement de Luxe au Vietnam : ça s'achète ? combien ça peut se louer ?

Audience de l'article : 1245 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Un appartement luxueux au Vietnam, ça ressemble à quoi ? C'est une question que beaucoup se posent.

Investir dans un marché immobilier émergent comme celui du Vietnam peut faire peur à premier abord. Et pourtant, le marché immobilier y est très dynamique, a connu des ROI élevés ces dernières années et a permis à des investisseurs étrangers de se diversifier en misant sur une des économies les plus prometteuses.

Aujourd'hui je visite un condominium dans le centre du quartier d'affaires, à Hô Chi Minh Ville. La localisation est idéale pour des expatriés : proches des commodités, flambant neuf, tout équipé ce qui offre une possibilité d'être loué à des vietnamiens ou à des expatriés. Bien évidemment, on s'adresse ici à une clientèle aisée, c'est pas tout le monde qui peut se payer un tel bien.


(Vidéo en anglais avec les sous-titres en français, alors activez-les !)

Je vous emmène sur le toit pour découvrir les parties communes (salle de sport, piscine, jacuzzi, rooftop ...). On partage quelques éléments d'information sur la réputation du promoteur immobilier, son historique afin de savoir ce qu'on peut espérer d'un tel projet si on l'aborde d'un regard investisseur.

L'immobilier au Vietnam offre des conditions d'achat spécifiques, et les étrangers peuvent être propriétaires de propriétés au Vietnam (via l'accès à des projets qui ont des "quotas étrangers"), et sur des contrats de type LEASING avec des durées de 50 ans renouvelables très répandu en Asie.

On abordera également les questions de base :
  • Quel est le prix pour acheter ce type d'appartement ?
  • Quelle est la stratégie d'investissement à privilégier : gain sur capital ou via des rendements locatifs ?
  • Combien il peut se louer ?
Cette vidéo s'adresse aux futurs expatriés ou investisseurs qui s'intéressent aux appartements à haut standing disponibles au Vietnam. Si vous avez comme projet d'investir au Vietnam ou que vous comptez venir habiter à Saigon, ce projet vous donnera une bonne idée de ce qu'il se fait en matière d'immobilier sur le segment Luxe dans un marché émergent.
Poster un commentaire