
Je crois que nous avons un bel exemple du futur. Barcelone menace des propriétaires d'appartements vides de saisie à 50% de leur valeur plus amendes allant de 100K à 900K€ !
Cette pression des petits fonctionnaires, qui deviennent des purs voyous, il va falloir s'habituer à vivre avec.
Je ne saurais trop rappeler que le communisme n'existe pas sans la police et l'armée. Pilier de l'abus de pouvoir.
J'ai honte pour tous ces humains qui portent l'uniforme et qui menacent une partie du peuple pas conforme au dogme du communisme.
On ne peut rien y faire. Objectif Eco est un site pour investisseur et entrepreneur.
Je réitère une énième fois mon conseil.
Fuyez l'Europe.
N'achetez que de l'immobilier pour votre logement principal.
Abandonnez tout immobilier d'investissement sauf quand il est backé à 80% par un emprunt (sorte de Put sur la devise) et avec des locataires d'un genre bien précis dans un pays comme la France. L'Espagne, les échos que j'ai sont hallucinants. Ce pays est vérrolé en profondeur comme l'Amérique Latine.
Autre conseil...
Il faut se former. Modéliser. Comprendre. Echanger. Emergera dans le futur que les cerveaux qui ont assimilé un maximum d'informations. Nous sommes, l'énergie, le vide entre les atomes, donc plus de 90% de la réalité, uniquement constitués d'informations. Je ne parle pas de faire de l'intellectualisme à la con pour briller dans les dîners. Mais de nourrir et d'assouvir la curiosité. J'ai proposé à des lecteurs de rejoindre le team Objectif Eco. Quand je lis un édito comme celui là http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/banques-centrales/pourquoi-une-telle-fuite-en-avant-de-la-dette-etatique.html je ne peux m'empêcher de me dire que je fais aller les choses dans le bon sens. Le cerveau collectif est 50X plus puissant que nos individualités. En réunissant des français comme ce Karl et d'autres, il n'y a pas de raison qu'on ne perce pas avant ce futur si improbable avec les bonnes solutions.
Autre conseil...
Il faut avoir son patrimoine mobile et liquide. Pas d'engagement long terme.
Les bad guys tombent les masques et avancent leurs cartes. C'est amusant car je communique dessus depuis deux ou trois ans. Et en ce moment certains lecteurs passent de l'incrédulité à la stupéfaction. Alors que nous sommes au tout début du process. Après la stupéfaction, le prochain sentiment sur la liste, c'est l'horreur et le désespoir. RDV dans quelques années. La dérive va être progressive et lente, mais certaine.
Je ne sais pas pourquoi. J'ai vu des morceaux du futur possible. Le mot qui convient, c'est CAUCHEMAR. La première fois que j'y ai eu accès, c'est en 2008 quand j'ai voulu m'installer à Koh Samui avec mon ex femme française. J'ai pris un énorme véto dans la gueule et des flashs m'ont été envoyés pour m'expliquer et m'orienter... Depuis pour l'instant le calendrier est respecté. Bien sûr, jamais je n'ai vu la grande blague mondiale du corona. Je pensais vraiment que la crise arriverait par des raisons naturelles, des excès économiques que les autorités mondiales de Londres décideraient de corriger. J'ai eu tout faux sur le corona. L'évènement en lui même a bien eu lieu dans le temps, mais sur une forme qui m'a stupéfait.
La décennie qui vient va accélérer la quantité d'énergie dispo. Donc le bon et le mauvais côté vont s'affronter avec plus d'intensité qu'avant. On va être en plein Star Wars, dans du manichéen basique.
Pas de quoi avoir peur. C'est plus un enjeu d'engagements. Il faut choisir son camp ou disparaître.
Si vous êtes en France et que vous aimez votre pays, à vos heures perdues si j'étais à votre place, je communiquerais comme une fourmi pour éduquer les policiers et les militaires. Un à un. A mon petit niveau. Je leur demanderais pourquoi ils continuent à maintenir cette tyrannie. est ce pour cela qu'ils ont signé ?
Si vous n'aimez pas la France, il faut dégager. Croire que c'est pire ailleurs est le plus gros mensonge que vous puissez vous raconter. Le pire est en Europe. Et de loin.
Charles