Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Relation entre taux de chômage et prix immobiliers

Audience de l'article : 1737 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Comparaison de l'évolution des prix immobiliers et du taux de chomage en France et en Angleterre depuis les années 80 à nos jours. Les graphiques ci-dessus mettent en évidence le lien étroit entre l'augmentation du taux de chomage et la baisse des prix immobiliers. En effet et en période de crise, la progression du taux de chomage n'est pas favorable à l'aquisition de bien immobilier par les ménages.

Curieusement, en France et après avoir baissé depuis 2008, les prix immobiliers sont repartis en la hausse en dépit d'un taux de chomage toujours élevé (9,7%). Ce paradoxe est entretenu par la flambée des prix immobiliers à Paris et masque de grandes divergences sur notre territoire. Cependant et dans le contexte actuel, il paraîtrait logique que les prix immobiliers maintiennent leur relation avec l'évolution du taux de chomage. Un indicateur de plus qui plaide en la faveur de la baisse des prix immobiliers en France....à suivre

Graphique 1 : taux de chomage et évolution des prix immobiliers en France

chomage.jpg

Source : Buzz immobilier extrapolé

Graphique 2 : taux de chomage et évolution des prix immobiliers en UK



 

 Source : Market Oracle
Poster un commentaire