Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Bulle immobilière à Paris : "La situation n’est plus tenable"

Audience de l'article : 1442 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

NTERVIEW - L'économiste Jean-Luc Buchalet publie le 3 avril son livre "Immobilier, comment la bulle va se dégonlfer". Il nous livre son analyse du marché immobilier à Paris.

Comment s’est construite la bulle immobilière que vous évoquez ?
En temps normal, il doit exister une corrélation entre les revenus des particuliers et les prix de l’immobilier mais, à la fin des années 1990, on observe, partout en France, une envolée des prix. Entre 1998 et 2011, les prix de l’immobilier ont ainsi augmenté de 161 %.

Pourquoi cette évolution ?
L’immobilier est perçu, en France, comme une valeur refuge. Et c’est encore plus vrai depuis la crise des subprimes en 2008. Les banques entrent dans le jeu : les prêts immobiliers leur servent de produits d’appel pour attirer de nouveaux clients. Entre l’allongement de la durée des crédits et la baisse des taux, on emprunte 87 % d’argent de plus qu’en 2000. Or, plus le nombre de propriétaires est élevé, plus les prix de l’immobilier le seront.

Lire la suite et source metronews.fr par ANAËLLE PENCHE


http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$n1vs9q47xhcr9fw7nqu8aaexsnuogly/parimo.jpeg


Poster un commentaire