Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Eco rénovation du logement : 77% des français font confiance en leurs artisans

Audience de l'article : 1215 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Les Français sont prêts et font confiance à 77% aux conseils de leurs artisans pour éco-rénover leur logement. Mais où en sont les collectivités et les banques ?

Les efforts de pédagogie du gouvernement et des professionnels du bâtiment ont payé : lors du sondage réalisé par OpinionWay pour GEO PLC, alors que l’on demandait aux personnes interrogées quelle action est la plus économe énergétiquement, l’isolation des combles perdus d’une toiture a été choisie par 51% des personnes interrogées. Preuve s’il en était besoin que les Français savent quelles sont les actions à mener en priorité

Alors que 42% des français déclarent avoir restreint leur chauffage au cours de l’hiver dernier pour limiter le montant de leur facture, ceux-ci ont besoin de soutien de professionnels pour les guider dans leurs projets de travaux d’éco-rénovation.« Les Français ont raison de faire confiance à leurs artisans » explique Christophe Février, Président de GEO PLC. « ces derniers s’impliquent dans des formations pour obtenir la mention « Reconnus Garants de l’Environnement » (RGE) afin de continuer à faire bénéficier à leurs clients des aides liées aux travaux de rénovation énergétique ». GEO PLC organise ainsi depuis octobre 2013 des formations FEEBat permettant d’obtenir cette mention. Cela a permis la formation de 750 artisans aux pratiques vertueuses. Ce chiffre s’élèvera à 1000 d’ici fin juillet.

Lire l'étude complète et source geoplc.com

http://www.geoplc.com/wp-content/uploads/2014/06/action-2-1024x649.png








    Poster un commentaire