Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Construction de logements : rien ne va plus !

Audience de l'article : 1675 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
En France, l’activité de la construction devrait baisser de 2,6% en 2014, après un recul de 1,2% l'an dernier selon l’INSEE.

Il en couterait 0.4% de PIB à l’économie française, ce qui justifierait 50% de l’écart de croissance entre la France et l’Allemagne ou les prix immobilier sont restés sages.

Ainsi, le secteur du bâtiment devrait afficher sa plus mauvaise performance depuis 2009 et devrait perdre 12 000 emplois sur l’année.

Par ailleurs, la construction de logements neufs est à son plus bas niveaux depuis 15 ans avec un recul de -19.7% sur un an.

En parallèle, les permis de construire diminuent de -16,1% sur la même période.

Aussi, 75% des chefs d'entreprises du BTP se déclarent "inquiets" pour 2014, selon une enquête de la société conseil KPMG.

A ce stade, je vous conseille d’acheter plutôt dans l’ancien en utilisant par exemple le moteur d’annonces immobilières Mitula, simple et pratique à utiliser.



Source INSEE



http://patrimoine.lesechos.fr/medias/2014/06/23/1015947_0203585699300_web_tete.jpg

Source graphiques : les Echos par Myrial Chauvot
Poster un commentaire