Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Une polémique en cours sur le mot bougnoule qui heurte

Audience de l'article : 2928 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions



Désolé pour l'image. Je n'avais qu'une webcam sous la main suite à un déménagement au Costa Rica.



...
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade mercredi, 10 octobre 2018 17:07 Posté par hftrade

    Les francais sont presque deja des bougnoules blancs. Leur republique bananiere vit par le racket et le pillage fiscal (2e OCDE apres le danemark sauf que le danemark fonctionne differamment), bref une kleptocratie comme en afrique centrale. Apres avoir colonisé l'afrique, la ripouxbelle est colonisée par ses anciennes colonies MDR. le retour de balancier
    leur pays se fait racheter a la decoupe par le qatar (immo, entrerprises), chine (terres agricoles) etc
    Toute la secu francaise est un schema de ponzi

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 10 octobre 2018 09:07 Posté par alex6

    Je n'arrive pas a saisir ce que le mepris vient faire la-dedans, c'est total hors-sujet.
    Le soucis (amha) avec le mot bougnoule, c'est pas son caractere degradant mais que son usage montre un manque de respect total envers des gens qui se shootaient a l'alcool avant de partir a une mort certaine.
    On peut detester les arabes ou n'importe quelle race mais en tant qu'humain, on a de l'empathie pour le pauvre gars qui part au massacre et qui laisse derriere lui peut-etre une famille, des gamins etc...

    C'est le soucis avec le fameux "parlez-vrai" tres en vogue actuellement notamment sur youtube: au nom de l'authenticite, on peut se permettre de fouler tout et n'importe quoi, sans limites ni reserves.

    Desole mais pour moi, ca ne passe pas et je trouve qu'employer ces "methodes" ne prouve rien du tout d'une quelconque liberte de pensee, tout au plus que l'on a pas le recul necessaire pour jauger de la portee des mots.

  • Lien vers le commentaire Malta4seasons mercredi, 10 octobre 2018 07:18 Posté par malta4seasons

    Je suis tout à fait d'accord. On ne change rien à la nature humaine.
    En Turquie on méprise les chrétiens et en Belgique on méprise les musulmans.
    Je suis issu d'une classe sociale inférieure. J'ai voulu grimper les échelons, j'ai été méprisé par les riches même si j'étais compétent et puis j'ai été méprisé et rejetté par ma famille parce que j'étais monté trop haut pour eux
    J'en ai eu marrre de tout cela. J'ai dû me poser les bonnes questions. Si je n'avais pas rencontré ma femme, j'aurais également tenter ma chance à l'étranger. Mais l'amour pour ma femme et mes enfants ont pris le dessous et je n'ai pas eu envie de leur faire subir ce que j'ai subi enfant (2 changements de pays traumatisants)
    Charles méprise les fonctionnaires et moi-même je les méprisais. Et maintenant je suis fonctionnaire car je n'avais plus envie de travailler pour des gens qui me méprisent, donnent des miettes et qui s'emparent de (presque) tout le gain de ma productivité. Tout cela pour me sentir encore méprisé chez moi. En tant que fonctionnaire, j'ai beaucoup plus de responsabilités (cela peut paraitre suprenant et pourtant c'est vrai), je suis très productif (je remplace déjà 2 personnes) mais je ne produis que pour mon salaire. S'ils veulent plus, ils doivent payer plus. Je m'investis dans d'autres passions, je n'attends pas d'être retraité pour cela. Et j'ai le temps vu que je suis beaucoup plus productif que la moyenne et que mon temps de travail n'est pas contrôlé. En gros, le gain en productivité qui ne m'était pas distribué, je le récupère en temps pour moi, ce qui n'est pas si mal.

    La leçon de Charles est juste. Il faut accepter le mépris et s'adapter en conséquence.  

  • Lien vers le commentaire banville mercredi, 10 octobre 2018 06:29 Posté par banville

    Complètement d'accord.

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 10 octobre 2018 05:26 Posté par alex6

    Ce que je ne pige pas avec tes justifications, c'est qu'employer le mot "bougnoule" ca n'a rien a voir avec l'honnetete ou le cassage des codes du politiquement correct. C'est que ce mot est le symbole du mepris pour le sacrifice humain, sans que le parametre de la race vienne y faire quoique ce soit.
    Quand tu insultes la memoires des pieds noirs, on s'en fout du mot qui le symbolise, le soucis c'est le procede qui vise a insulter, point.

    Enfoncer les portes ouvertes sur le fait que le monde est souvent raciste, je ne vois pas le rapport et surtout pas en quoi employer ce genre de mot peut ameliorer quoique ce soit. "Be teh change that you want to see in the world", comme tu l'expliques dans ta deuxieme video.
    Perso j'evite de fouler au pied la memoire de ceux qui ont perdu la vie betement pour les idees des autres et ca inclut les non-francais morts au front (et les francais bien entendu), les deportes de toutes races, les sacrifies d'Algerie etc...

    Ce courant malsain sur le net qui vise a faire sauter les codes moraux au nom de la liberte de pensee, mieux vaut ne pas tomber dedans a mon avis.