Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

S'expatrier pour créer ces 3 activités alors que la France est le meilleur pays au monde pour les pratiquer...

Audience de l'article : 9807 lectures
Nombre de commentaires : 9 réactions


Je reçois tous les deux ou trois jours les mêmes emails depuis des années. J'avoue que j'y réponds avec de plus en plus d'agressivité.


Bonjour

Je voudrais m'expatrier (dans un pays émergent, donc entre 500 et 800 USD de PIB par tête par mois).

J'ai réfléchi à deux ou trois activités. (toujours les mêmes, jamais aucune proposition en dehors de la liste ci dessous)

- monter un hôtel, une chambre d'hôtes

- monter un resto, un magazin d'épicerie fine

- importer des produits français haut de gamme

Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ? Je dispose de tant d'argent, généralement un montant pas assez important, en décalage complet avec le prix des actifs.


Sérieux, je suis fatigué par ces conneries.


J'ai croisé littéralement des centaines de zombies même pas capables de se payer un billet d'avion pour rentrer en France voir leurs familles.

J'ai croisé des centaines de mecs qui s'étaient fait tondre des dizaines ou des centaines de milliers d'euros dans des projets totalement idiots et qui pleuraient.

J'ai croisé des centaines de français qui pestaient contre différents peuples en ne parlant que de leurs défauts comportementaux et culturels, des français qui étaient aigris.


La France est probablement le pays le plus adapté pour lancer un business dans le tourisme et la restauration / alimentation. Nous avons une gastronomie et une culture unique au monde dans ce domaine.

Les français ont un pouvoir d'achat qui n'ont rien à voir avec celui des pays émergents. Nous avons donc en langage économique une demande locale pour de l'hôtellerie thématique ou de la super bouffe ou des produits haut de gamme.

Qui plus est, la France est l'une des trois destinations touristiques au monde avec un public à fort pouvoir d'achat qui vient nous visiter, vu nos prix de vente. Les gens se déplacent du monde entier pour découvrir les délices de notre culture.

Il faut donc être complètement baré du crâne pour aller proposer dans un pays émergent ce que tout le monde veut acheter chez nous en France.


Dans les pays émergents, la demande de l'élite locale est très faible en taille.

Les français sont parfaitement incapables de piger que leurs économies socialistes n'existent que chez eux. Partout ailleurs dans le monde, la concentration de la richesse est bien plus forte qu'en France.

Donc importer des produits haut de gamme ou vendre de l'épicerie fine pour vendre en local au Costa Rica ou en Thaïlande, c'est une aberration.


Au risque de me répéter, tous les français que j'ai rencontré qui cartonnaient, avaient tous des activités internationales organisées selon le même schéma et pour cause.

Les pays émergents sont des lieux de production à bas coût de biens et services destinés à être vendus sur les marchés industrialisés matures avec des prix de vente adéquats.

Donc on prend des commandes en Europe et aux USA et on fait sous traiter en local en pays émergents.

Prendre les produits des pays industrialisés pour les vendre en local à des pays émergents, il faut vraiment avoir envie de chercher les emmerdes.

Si vraiment on veut vendre en pays émergent, on créé des produits en adéquation avec la demande locale, comme l'a fait un français dans les parfums ici en Thaïlande. Procter et Gamble a une gamme de produits pour les ménages de pays émergents. Des produits basiques qui correspond aux cycles économiques de développement de ces pays.

Sérieux je suis fatigué par la connerie économique des français. Faut plus m'écrire pour me demander des conseils à la con sur les restos et l'hôtellerie sous toutes ses formes dans le cadre d'un projet d'expatriation.

L'expatriation, c'est dangereux. On peut tout perdre quand on s'y prend mal. Cela n'a pas l'air d'être très clair chez tout le monde... y a pas la sécu, la retraite et les assedics partout. Je pense que le système communiste français a grave émoussé l'instinct de survie de tous... la déresponsabilisation vis à vis de l'échec fait des ravages en expatriation.


Charles Dereeper

Poster un commentaire

9 commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 30 juillet 2015 22:59 Posté par hftrade

    @zoulou

    evite qqs endroits comm certaines iles du pacifique alors, internet est HS pendant qqs jour frequemment y compris capitale

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 27 juillet 2015 07:18 Posté par zoulou2

    Dans un pays emergent, le mieux est de faire fructifier ses economies en faisant du forex-cfd, en choississant le pays ou cette activite n'est pas taxe.

    Il faut juste une ligne internet, vous pouvez habiter loin du centre ville, sans pollution, tranquille pepere.

  • Lien vers le commentaire Nicolas Baumann dimanche, 26 juillet 2015 19:45 Posté par Nico109

    Le sujet a été lancé ici:

    http://www.charlesdereeper.com/vosreactions/?qa=198&qa_1=une-expatriation-est-qqch-s%C3%A9rieux-faut-arr%C3%AAter-lamateurisme

    C'est des cours de business international et de macro économie qu'il faut.

    Quelles sont les sources conseillées ?

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 24 juillet 2015 13:44 Posté par hftrade

    il me semble qu'il faille nuancer.
    Dans certains de ces pays, bien que ce soit pas mon domaine,  vous pouvez faire de l'hotellerie de luxe pour etrangers, pas pour les locaux evidemment. 
    qqfois il y a aucune offre sur place et de la demande (observé a posteriori) a certains endroits que je connais et des endroits idylliques si pas excepionnels en terme de cadre. je ne connais pas la meme chose en France.

    il me semble que dans certains pays les locaux n'ont pas la capacité de developper qqchose de valable en terme d'offre pour les etrangers, et qui plaise aux etrangers (occidentaux aisés), je parle de l'amerique centrale par exemple.
    si je peux me permettre c'est pas un tico de base qui va creer un lodge de luxe pour riches francais ou yankees, en plus ils ont pas souvent les capitaux
    pas mal de francais font d'ailleurs de l'hotellerie en amerique centrale, nicaragua par exemple, mais la on est pas dans le haut de gamme. c'est frequenté principalement par des etrangers bien sur


    autre question, c'est pas du tout mon secteur mais la france n'est elle pas saturée justement en terme d'offre hotelliere/resto ?
    je me fais peut-etre l'avocat du diable mais celui qui veut se lancer la-dedans ne devrait-il pas le faire a l'etranger, en visant une clientele de touristes francais et occidentaux bien sur.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 24 juillet 2015 05:46 Posté par Charles DEREEPER

    dans un business, la premiere étape, c'est de savoir ce qu'on vend, sur quels marchés et à qui.

    monter une offre dans un pays où il n'y a pas d'acheteurs suffisamment grand en nombre, c'est débile et suicidaire.

    j'en ai vraiment marre qu'on me demande mon avis la dessus

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 24 juillet 2015 05:44 Posté par Charles DEREEPER

    la question, elle est pas de savoir ce que fait la france la maintenant en terme d'offre.

    la question est que des gens veulent créer une offre et que la demande est TOP en FRANCE en comparaison de tous les autres pays

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 23 juillet 2015 19:39 Posté par hftrade

    Il faut pas exagerer non plus, la france est pas le top en terme d'hotellerie !

    qqun qui voyage beaucoup sait que l'hotellerie francaise n'est pas digne de sa reputation en terme d'acceuil (patrons raleurs, personnel desagreable et indigent, surbooking dans des relais et chateaux par ex) , service deficient (wifi qui fonctionne a jamais focntionné alors que meme dans le bled le plus perdu au monde on a le wifi actuellement etc)

    On a fait aussi des reportages sur les bistrots parisiens qui ont montré l'acceuil scandaleux reservé aux etrangers.

    Et en ce qui concerne la gastronomie francaise, celle des plats industriels rechauffés dans beaucoup de restos ne merite pas le terme gastronomie

    evidemment si on compare avec l'amerique centrale ou le poulet grillé avec riz est le plat standard et ou il est difficile si pas impossible de trouver un resto gastronomique a san jose, c'est different.

  • Lien vers le commentaire karlusson jeudi, 23 juillet 2015 17:47 Posté par karlusson

    la sélection non naturelle mais pragmatique. 

  • Lien vers le commentaire patlr jeudi, 23 juillet 2015 12:43 Posté par patlr

    Alors là, bravo, félicitations...
    Moi aussi j'en ai marre...
    Cordialement