Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

Passer sa retraite au Vietnam : VISA, coût, avantages et inconvénients

Audience de l'article : 565 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Il y a deux ans, je vous partageais un article sur la retraite en Asie du Sud Est et en particulier comment cela fonctionne en Thaïlande, Cambodge et Vietnam.

Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel épisode ou je discute avec un expatrié retraité au Vietnam. Cela fait 15 ans que J.R est en Asie, 9 ans au Vietnam et on echange ensemble sur les avantages et inconvénients de choisir le Vietnam comme pays ou s'installer pour y passer sa retraite.


(vidéo en anglais - sous-titrée en français)

Dans cette vidéo, nous discutons des problématiques et réalité d'une expatriation au Vietnam. En particulier, on fait le point sur les solutions et mises à jour en 2022 qu'il faut souligner. Pour dresser un état de la situation, nous échangeons sur :
  • les meilleures villes ou habiter au Vietnam,
  • la situation du visa retraite au Vietnam,
  • le coût de la vie et budget à prévoir,
  • assurances santé et fiscalité des pensions de retraite
Bref, à travers cette vidéo, vous aurez les idées précises sur la manière dont vous devez envisager la retraite au Vietnam en 2022 et les tendances qui se dessinent.

Poster un commentaire