Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

Faire des rencontres, trouver l'amour et se marier au Vietnam : l'histoire d'un expatrié

Audience de l'article : 1953 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Faire des rencontres, trouver une petite copine et éventuellement se marier à l’étranger. C’est un sujet qui revient beaucoup sur les groupes facebook : des histoires croustillantes et des différences culturelles intéressantes à partager. On va rester sérieux dans cette vidéo et j’invite un ami expatrié qui a trouvé l’amour : la petite amie vietnamienne et quelques années plus tard le marriage.

Alors, est-ce que la relation mixte : français-vietnamien est possible ? Quelles sont les principales différences culturelles et sociétales qu'on trouve dans des pays émergents comme le Vietnam ?

Situation face à la belle famille, vie à deux, rapport à l’argent, … etc. Autant de sujets qui méritent d’être discutés.

(vidéo en anglais avec les sous-titres en français)

Pour les personnes qui sont à un stade plus avancé et considèrent le mariage, vous aurez également des droits en tant qu'époux marié à une personne locale dans majorité des pays d’Asie. Pour le Vietnam, on revient sur la délivrance de visa longue durée, l’accessibilité à l’investissement immobilier et la protection si l’avantage du capital est porté par l’étranger.

Vous avez encore d’autres questions qui vous préoccupent comme :
  • Différences sociétales et culturelles au Vietnam ?
  • Dating, relations de couple sérieuses et mariage : on en parle ?
  • Les avantages pour les époux de personnes vietnamiennes ?
  • Mariage et divorce : que se passe-t-il si on a des actifs communs (investissements immobilier) ?
  • etc ...
Cette vidéo vous en dira plus avec des anecdotes, histoires personnelles et retour d’expérience de deux expatriés au Vietnam. Si vous souhaitez en savoir plus, en parler plus sur ce sujet et nous partager votre avis sur les relations de couple mixte, n’hésitez pas à laisser votre commentaire sous la vidéo.
Poster un commentaire