Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

L'art et la manière de ne pas regarder ce qui a de la valeur. Cas d'école sur le Panama

Audience de l'article : 2971 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Le Panama depuis 3 ans est en crise raciale et économique. La capitale est une ville morte les dimanches et les jours fériés, plus personne ne sort car le peuple n'a plus d argent et il est endetté depuis des années; d'ailleurs actuellement les banques ne prettent quasiment plus ce qui bloque totalement le marché immobilier, des maisons et des appartements sont en vente depuis des années sans trouver preneur... la population du panama subit l hyper inflation dans le pays , elle est accompagnée d'une baisse des salaires (du a l immigration vénézuelienne de masse qui casse les salaires locaux par quatre). Ce super pays aux atouts indéniables, souffre d'une corruption à tous les étages, manque de médicament dans les hopitaux , les caisses du seguro social panaméen étaient vidées il y a 3 semaines... les nouveaux arrivants se disent "le panama avec toutes ces qualités va se développer... et des années après se rendent compte que rien ne de se développe concrètement et que rien n'avance"... le panama est un super pays pour profiter d une seconde residence dans un climat tropical, claquer de l'argent, se faire plaisir ou juste profiter de son régime fiscal, mais ca s 'arrête la. Ce pays n apporte quasi rien si on compte un retour sur investissement.


C'est marrant. Je n'ai absolument pas une seule seconde envisager le Panama depuis 1 an sous cet angle. Un pays de 4 milions d'habitants n'est pas une économie suffisante locale pour concevoir de l'investissement. C'est un pays plateforme. On vient. On produit. On exporte. Que les pauvres aillent de plus en plus mal, c'est le cas partout dans le monde. Et à vrai dire, ce paramètre n'entre jamais en considération quand on cherche à placer son argent. Qu'est ce qu'on on en a foutre aujourd'hui de savoir si le pays dans lequel on vit va se développer ??? A quoi cela sert il ?

Faire de l'immobilier ? Emprunter à la banque... grosso modo, les français regardent le monde en fonction des restaurants, de l'immobilier et du tourisme. On en vient toujours à ma théorie. 

En plus, à lire ce monsieur qui a posté ce commentaire sur mon facebook, on se dit qu'il connaît son affaire... il ne peut que résider à Panama City et avoir l'expérience de...

Seulement, perso, je préfère les metrics...

Et les metrics sur le Panama, c'est une explosion. La plus forte croissance du coin même...

triplette

Si les choses continuent à NE PAS SE DEVELOPPER (selon ce lecteur) encore quelques années, le Panama a une bonne probabilité de TRIPLER son PIB en l'espace de 15 ans... Ce qu'il faut retenir, c'est que certains se gavent en local, mais perso, c'est un pot de confiture que je déconseille fortement d'ouvrir et encore moins de goûter. Il est dangereux, limité en volume et inutile quand on sait ce qu'on doit faire dans sa vie.

Pour info, le PIB par habitant en PPP est de 22.200$ au Panama par an contre 38.600$ pour la France... L'écart se resserre méchamment par rapport au temps qui passe ! En 2008, il y a 10 ans, le Panama était à 15.100$ contre 37.000$ en France. 

Allez disons le une énième fois. MERCI LE SOCIALISME qui a buté une décennie de création de richesse en France !

Charles Dereeper
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade mercredi, 10 octobre 2018 13:36 Posté par hftrade

    Ce mail c'est  vrai (il a oublié la criminalité a panama city en augmentation, divers temoignages) mais la ripouxbellique francaise de merde est en crise raciale et financiere. Meme en transit a roissy on a l'impression d'etre dans un pays en guerre. A tocumen, pas de militaires en treillis , de toutes sortes de services securité (j'ai vu ca dans des pays en guerre civile ou moyen-orient).

    pour l'immo au panama achetez pas c'est survealué a mort. attendez le crash. mais ca a deja baissé. le cout de la vie est trop elevé c'est vrai.

    Les retraites francaises sont un schema de ponzi geant, ainsi que l'euro, l'assurance-vie (qui investit dans de l'obligation souverain UE MDR, italie et grece par exemple) etc.

    le nombre de retraités en france en payement, +50% en 15 ans

    https://www.statistiques-recherches.cnav.fr/retraites-en-paiement-au-31-decembre.html

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 10 octobre 2018 06:00 Posté par alex6

    C'est une question de perspective: en couple sans enfants, tu peux t'en foutre du developpement de ton lieu de vie. En famille avec des enfants, le developpement c'est hyper important (ecole, soins etc...).