Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Coup de gueule ! Pourquoi je ne fais pas mes vidéos en français ?

Audience de l'article : 456 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
  • Oui, mon anglais n'est toujours pas au top du top ...
  • Ce n'est pas ma langue maternelle ...
  • Je suis un scientifique, les langues ça n'a jamais été mon truc ...
  • J'ai même réussi à louper mon TOEIC quand j'ai passé mon bachelor (il fallait 750 points et j'ai à peine réussi à avoir 600 points).
Heureusement, grâce à une première expérience professionnelle à Hong Kong, des voyages et séjours longs à l'étranger ... j'ai réussi à sauver les meubles et je parle aujourd'hui anglais 80% de mon temps en Asie. Les 20% restants ? Quand je rencontre des amis français bien sûr ou que je me fais "accoster" par un vietnamien qui a grandi du temps de la colonie française et souhaite papoter en français. Et pourtant, sur cette chaîne, c'est l'anglais que j'ai choisi et il y a des raisons évidentes !


(vidéo en anglais, sous-titres en français : sois pas feignant regarde la !)

Cette vidéo a principalement pour but de fermer la discussion autour de cette question :

"Pourquoi mes vidéos sont-elles en anglais ?"

Beaucoup de français se croient au centre du monde et rêvent à une expatriation loin de la France ou ils pourront constamment :
  1. Espérer recevoir des informations en français;
  2. Attendre des locaux autres ou étrangers qu'ils s'adaptent;
  3. Penser qu'en Asie ils se feront un réseau de français;
Youtube est vaste et il arrive que mes vidéos touchent des gens qui n'ont jamais mis les pieds en Asie, qui pensent connaître un pays après avoir lu Wikipedia et qui souhaitent même s'expatrier en espérant que tout le monde leur parlera en français.

Après quelques années, ils entrent souvent en France, la queue entre les jambes et dégoûtés de leur expatriation parce qu'ils n'ont jamais fait le moindre effort pour s'intégrer. Et après on les retrouve dans les commentaires à venir chialer, se plaindre que ce pays est nul et que personne ne devrait y aller. C'est même marrant que majorité d'entre eux continuent mois après mois à revenir et remettent toujours le même couvert. Pour vous, restez bien au chaud en France, je ne peux rien faire ! Vous êtes irrécupérables !

Pour les autres qui sont prêts à sortir de leur zone de confort, pensent à l'extérieur de la masse et sont prêts à prendre en main leur futur, alors cette chaîne pourra les aider.

Et pour commencer, tu sais que j'ai mon livre "les 7 erreurs commises en Asie" qui est en français ? Si l'expatriation en Asie t'intéresse et tu projètes d'aller explorer les opportunités business, investissement ou juste partir y vivre, récupère ton exemplaire du livre : c'est en cliquant ici.
Poster un commentaire