--------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est peut-être la première fois de l’histoire où nous pouvons être devin et connaître un avenir proche…
Les Etats que j’observe avec mes moyens sont la France, UK, Canada. Ces pays procèdent de la manière suivante avec une échelle de temps différente selon les pays. Le processus est :
- L’état fait fuiter les informations par le moyen de rumeur ou simple hypothèse
- L’info est directement transmise aux médias et relayée pour annoncer et préparer les populations à la réalisation de l’annonce
- Quelques jours, semaines ou mois plus tard la population préparée la rumeur devient la règle. Si la pilule est très grosse ils procèdent par diffusion espacée et répétée pour éviter trop tôt les levées de boucliers. Ils savent aussi qu’il faut envoyer de faux signaux en envoyant des rumeurs qui ne sont pas prévues se réaliser pour éviter que cela ne soit trop visible et brouiller les pistes
Il faudrait avoir assez de temps ou avoir de notre côte une IA qui collecte ces rumeurs, note la fréquence de diffusion et estime le délai de réalisation.
Cette veille pourrait nous donner une légère avance sur le reste de la masse et nous sauver la vie ou du moins nous donner un sursis. Pour ceux qui regardent l’économie, investissent ou trade cela pourrait aussi s’avérait très très utile…
Pour une meilleure compréhension de ce qui se passe ou de se qui va se passer à court terme il faudrait pouvoir observer ainsi tous les pays en même temps.
Succinctement à aujourd’hui ( les infos déferlent chaque heures )
Les dernières en France :
- Confinement partiel a minima en préparation
- Vaccination obligatoire contre la grippe
- Isoler les jeunes en les pointant du doigt au cas ou ils voudraient se révolter (les jeunes sont parfois si imprévisibles)
En Uk :
- Confinement généralisé en préparation
- Vaccination covid obligatoire en s’affranchissant des autorisations des autorités vaccinales
- Vote de lois inédites permettant de couvrir juridiquement les dirigeants face à ce qu’ils se préparent à faire et ce qui va arriver (une hécatombe)
Canada :
- Là bas c’est encore plus gros …
Je reste convaincu que tant que la situation n’est pas évidente il vaut mieux ne pas bouger mais être prêt en moins de 24h à fuir si nécessaire dans le pays le moins pire… Je crois que nous y verrons plus clair dans les prochains mois.
Si je devais faire un pronostic, je crois que les usa seront les moins « violentés » ou dirais-je impactés car lorsque l’on est numéro 1 et habitué à conquérir le monde on sait limiter la casse. De plus c’est le seul peuple autant armé et qui dans la défense de soi est profondément dans la croyance être dans son bon droit notamment constitutionnel. Trop tôt pour ne pas se tromper.
J’estime ces derniers mois à plus de 80% les rumeurs s’étant réalisées en fait quelques semaines ou mois plus tard. Ce chiffre n’est pas scientifique mais une proportion qui me semble assez réaliste.