Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

promospeciale

Une initiative pour suivre l'évolution des connaissances dans l'impression 3D

Audience de l'article : 1838 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
C'est l'histoire de 2 amis d'enfance Martin Lansard et Pierre-Antoine Arrighi qui ont décidé d'arrêter de parler de leurs idées et de les concrétiser à partir de l'été 2012. Pendant de nombreuses années, ils avaient eu beaucoup de difficultés d'accéder, de synthétiser et de comprendre les informations liées à l'univers de l'impression 3D.

Ils ont étudié une multitude de produits, des services et sites. Leur aventure a commencé par une prise de note minutieuse de leurs analyses et par la création d'un rapport basé à partir de ces informations, accessible et compréhensible pour tous !

C'est ainsi que la société Aniwaa nacquit en juin 2013 ! La plateforme fut officialisée d'abord en anglais, par la suite en français un an plus tard.

Leurs espoirs fut au dessus de leurs espérances, niveau résultat. Le site connait un succès sans précédent. Les entreprises s'intéressant à la 3D, ne veulent pas perdre du temps dans la compilation des données et la comparaisons des différents paramètres ou caractéristiques. Les 2 fondateurs du projet explique que leur mission principale est de pouvoir traiter l'ensemble des données gravitant autour de l'impression 3D. Les concepteurs affirment aussi vouloir construire la base de données la plus fiable possible pour aider les personnes à prendre les décisions les plus optimales possibles.

Le comparateur a été conçu pour être très ergonomique et clair.


La première version du site à été remaniée de fond en comble sous l'oeil expert de Meriem Nassiri. Ce dernier est un éditeur web aguerri, il travaille pour rendre les site Internet plus compréhensibles et pauffine leur présentation d'avantage.


Grâce à sa participation, la version 2 du site permet aux utilisateurs de comparer des centaines de produits, on dénombre près de 855 imprimantes 3D, 227 scanners 3D, et 105 utilitaires ou logiciels 3D, sites...

Infographics-3D-printers


Les filtres de sélection pour ses recherches sont également développés. On peut afficher par exemple la création de fichiers 3D, les téléchergements de fichiers 3D, l'impression ou la gestion d'une imprimante 3D.


Infographics-3D-scanners-overview


Des tableaux sont disponibles pouir des informations complémentaires. Autre point de détail important, les donnés sont régulièrement mises à jour car l'univers de l'impression 3D évolue vite. Enfin, un forum a été mis en place pour débattre de l'actualité et des divers upgrade du site. 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire