Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

Un robot en room service dans les hôtels - la solution existe

Audience de l'article : 2955 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Les robots occupent de plus en plus de fonctions dans les services à la personne et dans certaines entreprises. L’hôtellerie de luxe ne fait pas exception.

De plus en plus de droîdes facilitent le travail des employés et permet un niveau de service égal à un être humain.

1-dash-robot-1

Dash, un robot à tout faire


Ce robot de 50 cm de large et de 90 cm de hauteur, légèrement plus grand que R2-D2, a une forme spécifique, légèrement courbée. « Dash » a une base circulaire, ce qui lui permet une facilité de mouvement et la possibilité de tourner sur place. Il est recouvert de peinture tactile de polyuréthane souple.

Petit, mais efficace

1-dash-robot-2


« Dash » a été conçu pour se déplacer partout et apporter différents objets dans l’hôtel grâce à un bac de stockage. Sa connexion Wifi lui permet de recevoir des instructions, appeler l’ascenseur ou s’orienter dans les couloirs pour atteindre une chambre précise.

1-dash-robot-3


Le robot se meut grâce une batterie de capteurs laser, de telle façon à couvrir tous les angles de déplacement. Il peut donc circuler dans les couloirs sans gêner les clients ni les employés de l’hôtel.



« Dash » est une aide supplémentaire pour le personnel puisqu’il effectue les tâches connexes et permet de faire gagner du temps à l’équipe.

1-dash-robot-4


Une arrivée remarquée

Lors de la mise en service du robot, les employés de l’hôtel étaient sceptiques, mais son utilité s’est vite imposée pour des tâches utiles, comme par exemple la livraison des équipements.

Les clients l’ont aussi adopté rapidement pour en faire la mascotte de l’hôtel.

1-dash-robot-5


Plusieurs types de robots commencent à faire leur apparition dans différents hôtels tels que le Holiday Inn Express à proximité de « Redwood City » ou à Sunnyvale à Los Angeles.

1-dash-robot-6

1-dash-robot-8





lead-enrichir-25000
Poster un commentaire