Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

Regardez-le ! Il vole dans un super drone - les autorités n'ont pas fini de réguler le mouvement...

Audience de l'article : 1766 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
drone-1

Les drones, devenus incontournables, sont de plus en plus utilisés pour diverses fonctions, que ce soit pour filmer une maison en hauteur pour un agent immobilier, pour livrer un colis ou pour faire la promotion d’une ville ou d' un pays, pour ne citer que ces quelques exemples.

Voici l’histoire d’un britannique qui a eu l' idée folle de voler grâce à un drone, en assemblant 54 moteurs de ces engins.

drone-2

Le concept

Son idée était de démontrer que le drone serait peut- être l’avenir de l’aviation, en s’inspirant de l’invention de Léonard de Vinci.

drone-3

Le dispositif

La structure de cet engin volant est composé d’un cadre en métal et en carbone, sur lequel 54 hélices de drones sont fixées.

Un siège permet au pilote de s’assoir au centre de la machine pour améliorer l’équilibre et sous lequel on trouve les batteries qui alimentent les hélices.

De part et autre du pilote, deux joysticks permettent d'orienter la navigation : l’un permet de contrôler la puissance et l’autre de guider l'engin verticalement.

drone-4

Les caractéristiques

Le Super Drone baptisé « The Swarm Manned Aerial Vehicle Multirotor Super Drone » peut voler à quelques mètres au dessus du sol pendant 10 minutes.

Cet engin peut porter une personne d’environ 148kg pendant 10 minutes avec une puissance de 22 kW.

drone-5

Une prouesse qui fait rêver

Ce projet n’a pas fini de faire parler car d’autres inventeurs se sont manifestés et souhaiteraient créer une machine qui puisse faire mieux. Attention aux autorités qui voient d’un mauvais oeil l’arrivée de ce type d’engins dans le ciel des villes !

drone-6

Voici la vidéo de démonstration:


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire