Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Mes échanges avec vous sur l'avenir du monde et le job de rentier - partie 3

Audience de l'article : 2566 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Et si on remettait une couche sur les drones ? Ce lecteur a des idées manifestement, mais tout est nouveau. C'est en cela que son email m'a intéressé. L'économie, il y a des projets d'amélioration, le gros des projets d'ailleurs pour créer de la valeur, en petite quantité, de l'optimisation de process, des idées plus efficaces que celles du voisin qui en comprend moins que nous, un meilleur marketing, un meilleur design, un abaissement des coûts de production, une optimisation fiscale...

Puis il y a les projets qui surfent sur les innovations, donc un pur marché d'offre pushée sur les consommateurs qui découvrent.

J'avoue que je suis très mal à l'aise et très peu compétent pour ces business modèles.

J'ai regardé le site de ce lecteur d'Objectifeco. Il me pose des questions. Je me sens imposteur. Je suis dans l'incapacité de répondre. Son email m'a vraiment permis de mieux me regarder en face à savoir que l'innovation, principale source de création de valeur dans l'économie contrairement au reste du système qui est totalement déflationniste, cette innovation m'est totalement étrangère...

Que faire sinon avoir la certitude que je vais devoir m'associer ?...

Charles








Bonjour Charles

En écoutant une des dernières où tu lances un appel aux idées dans le secteur "tech", je me suis dis pourquoi pas te parler du business que j’entreprends doucement.

Pour faire court, je suis dans le secteur du drone civil professionnel depuis 3 ans et me suis laissé tenter par l'aventure de la prise de vue aérienne par drone.

Seulement voila, l'activité s'est rapidement étouffée dû à sa facilité d’accès et désormais nous nous retrouvons avec beaucoup trop d'offres par rapport à la demande.
Le résultat de tout ça est que 90% des télépilotes de drone revendent leur matos (drones, appareils photo, cameras..) au bout de 2 ans car rien d'autre n'est "proposé" à la vente pour continuer à bosser avec leurs drones autrement que pour faire de la photo et de la vidéo aérienne.
 
Et il est la le point fort de mon idée!

Vendre des accessoires professionnels qui n'existent pas encore sur le marché pour que ses entrepreneurs puissent (re)exploiter leurs engins volant autrement que pour faire du visuel aérien.
Ceci leur permettrait de continuer à bosser dans ce secteur en proposant de "nouveaux" services et leur frustrations de patron déchu s’atténuerait.
De nouveaux entrepreneurs pourraient également se lancer sans pour autant être photographe, caméraman ou infographiste.

Enfin, ce nouveau marché de vente d’accessoires pro pour "droniste" est possiblement mondial (USA, Europe, Asie..)

Il y a tellement de choses à faire avec les drones, il faut juste trouver les nouvelles applications et fabriquer les accessoires qui permettent de les mettre en œuvre.
Heureusement pour moi je suis inventif et bricoleur. J'ai donc déjà créé trois accessoires prêt à l'emploi pour mes drones. Ils ne sont pas commercialisables dans l’état car trop prototype pour ça, mais ils me permettent déja de proposer deux services inédits:

- la publicité aérienne et diffusion de messages par drone (création d'un système sécurisé de totem publicitaire/banderole suspendu sous le drone)
- les livraisons de gifts (bouteille de champ, cadeau, bague de mariage...) par drone lors de soirées de gala, anniversaires, conventions... (création d'un treuil spécial livraison par drone pour éviter au drone d'atterrir, réduisant ainsi les risques d'impacts avec les obstacles et personnes au sol).

Je te laisse l'adresse de mon site internet pour te faire une idée de ce que ça donne: www.stickecig.com
Pour ses deux prestations, je mise sur l'attraction visuel importante qu'apporte un drone qui vol et donc sur son impact mentale mémorable!



J'ai également créé un pulvérisateur pour drone pouvant avoir mainte applications et j'ai aussi en tête un système de largage de bouées de sauvetage auto gonflantes.

Je suis donc en train de voir comment et avec qui pouvoir développer un tel marché et suis en train de prospecter comme je peux les différents artisans avec qui je pourrai bosser. Il faudrait aussi que je trouve des investisseurs qui seraient tenter par mon idée qui est pour moi très porteuse de réussite en visant un marché mondial bien sur. Il existe mainte site internet de vente de drone et d'accessoires qui , à coup sur, seraient immédiatement intéressés pour acheter et revendre de tels produits.
Poster un commentaire