Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Les robots sont prêts à s'occuper des personnes âgées à la place des infirmières

Audience de l'article : 1816 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
-----------------nursing-home-1

Avec le vieillissement des populations dans les pays industrialisés et l’allongement de l’espérance de vie, il devient urgent de mettre en place des solutions pour s’occuper des personnes âgées.

En 2020, les «soins directs» pourraient être la plus importante catégorie d'emplois aux États-Unis, selon certaines projections.

-----------------nursing-home-6


Certains experts proposent donc comme solution au problème de la prise en charge des personnes âgées, l’utilisation des robots.

Une solution efficace

-----------------nursing-home-2


Avec le développement des robots et des semi-autonomes, la technologie des droides autonomes devient de plus en plus sophistiquée.

Prenons l’exemple de SAM le robot hybride de Luvozo, une machine autonome, qui coûte environ un quart de ce que coute une infirmière « humaine » et qui réalise déjà plusieurs des mêmes tâches.

-----------------nursing-home-3


SAM est conçu pour se déplacer dans les établissements de soins et vérifier l’état de santé des résidents, il est capable de détecter les "risques de chute" et il offre un lien de télé-présence à un soignant hors site.

Pour le moment, SAM est conçu comme assistant aux aides- soignants, pas comme remplaçant.

Un avenir pour la médecine gériatrique

-----------------nursing-home-5


Les robots permettent d’aider les aides- soignants dans des taches où ces derniers perdent du temps. Il a aussi comme fonction de suivre les dossiers des patients en temps réel.

Les robots ont aussi un rôle ludique pour amuser et divertir les personne âgées, ce qui facilite leur séjour en maison de retraite ou à leur domicile.

-----------------nursing-home-7


Des fonctions essentielles

Le robot peut faire les examens rapides des patients en prenant la température, la tension ou faire également une évaluation rapide de la situation.

Il peut examiner le dossier de la personne pour lui donner ses médicaments, surveiller les posologies et les délais de prise.

-----------------nursing-home-8



lead-enrichir-25000
Poster un commentaire