Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Les premiers camions sans chauffeur dans les rues de Floride sous 12 mois !

Audience de l'article : 1392 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

camion sans chauffeur

Avec les nouvelles technologies et les avancées automobiles, plusieurs constructeurs tels que Daimler Trucks, The Royal camion (etc…) ou entreprises high tech type Google, Uber et Apple se lancent dans la fabrication de véhicules sans chauffeur.



En effet, les premiers camions autonomes seront bientôt sur les routes des États-Unis.L’idée est ainsi passée de la phase « concept »  à sa réalisation technologique concrète et fera prochainement partie du paysage routier.

camion sans chauffeur-2



Plus besoin de chauffeur donc pour conduire un camion et transporter des marchandises d’un bout à l’autre du pays.

Les camions sans chauffeur deviennent une réalité, ont été testé sur les routes de Floride et deviennent peu à peu monnaie courante.

Ces camions sont un concentré de technologie et d’ingénierie dotés d’une multitude de capteurs, de cameras ainsi que d’intelligence artificielle. 

camion sans chauffeur-8



En effet, les véhicules sont équipés de nombreux radars et capteurs à l’avant comme à l’arrière ainsi que sur les côtés permettant à l’ordinateur de bord de détecter d’éventuels obstacles extérieurs. Les attelages, quand à eux, sont munit de barrières et de feux anticollision spéciaux permettant une sécurité optimale.

camion sans chauffeur-3

La conduite se fait grâce au pilotage waypoints GPS qui permet de guider le véhicule grâce aux relais satellites.

L’ordinateur de bord, quand à lui, étudie chaque donnée afin de réguler en temps réel la conduite.  Ce véhicule intelligent peut alors prendre des décisions seul, comme celles de  dépasser ou d’accélérer.

Demain, conduire un camion se fera à partir d’un ordinateur ou d’une tablette, le tout  à distance sans avoir recours à un chauffeur.

C’est le pari qu’on fait plusieurs constructeurs automobiles et entreprises high tech et celui-ci semble en voie d’être relevé.



camion sans chauffeur-5


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire