Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

Les nouveaux drones d'Amazon pour délivrer nos achats - impressionnant

Audience de l'article : 1511 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Il y a parfois ou vous vous dites, il me faudrait absolument et immédiatement une nouvelle paire de chaussure. Aujourd’hui, impossible de l’obtenir sans attendre 24 à 48 heures !

Cependant, une nouveau procédé que veut lancer Amazon, va peut être, changer la donne. Le géant du commerce électronique en ligne a travaillé sur un service de livraison assuré par des drones pendant une période de 2 ans. On peut effectuer une commande sur Internet, aussitôt la commande passée, aussitôt un drone vous livre.

L’entreprise a évoqué ses spécificités récemment dans la presse anglophone, le 29 novembre 2015.


A quoi ressemblera ce nouveau drone ?

amazon quadcopter


L’engin est composé de neuf hélices et est capable de détecter et d’éviter les objets quand il vole.

Il peut déterminer exactement l’endroit où il va atterrir, soit un périmètre défini à l’avance, et même si l’acheteur ne dispose pas de beaucoup d’espace ce n’est pas un problème car tout a été optimisé pour répondre au maximum de situations (le drone pour se poser dans des endroits restreints ou exigus).

Le drone délivre la marchandise par un système de trappes qui s’ouvre et qui se referme, l’acheteur n’ayant plus qu’à récupérer le colis déposé.

Le bolide d’Amazon est révolutionnaire, il fonctionne comme un quadcopter. Son hélice à l’arrière lui permet de pousser des pointes à 90km/h.




La livraison par drones, bientôt une réalité !

Les technologies d’évitement d’obstacles aériens ne sont encore qu’à leurs débuts. La Federal Aviation Administration (FAA) teste encore comment des drones de livraison peuvent être introduits dans l'espace aérien des États-Unis.


La FAA exige encore que les drones soient pilotés à vue par les humains pour le moment.

Amazon a déposé un brevet pour son bolide, et un processus d’accord est en cours avec la FAA. Il permettrait de règlementer l’utilisation du nouveau drone d’Amazon afin de l’autoriser à voler prochainement !

Même si cela ne semble pas pour tout de suite, les tractations entre les différents acteurs sont bien en cours. Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, est pour sa part confiant, il estime que le drone de livraison pourra prendre du service dès que les démarches administratives et juridiques seront achevées.

Ce serait alors le début d’une grande aventure qui ouvre des perspectives immenses. On peut sans trop s’y risquer parler d’un marché chiffré à plusieurs milliards de dollars.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire