Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Les 25 compétences qui vous permettront de vous faire embaucher facilement en 2016 selon Linkedin

Audience de l'article : 1642 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
LinkedIn a déterminé les meilleures compétences qu’il faudrait posséder pour avoir le plus de chance de se faire embaucher en 2016.

Au total, ce sont 25 «skills » qui pourraient vous aider grandement, d’autant le rapport de LinkedIn est basé sur une étude basée sur plusieurs pays comme l'Australie, le Brésil, le Canada, la France, l’Inde, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni, ou encore les Etats-Unis.

Nous allons faire le point sur les compétences les plus convoitées.

1. Le Cloud

C’est sans doute la compétence la plus en vogue et demandée en France, en Inde et aux Etats-Unis pour 2015. La tendance se poursuivra en 2016. Le savoir faire en matière de Cloud Computing a été un créneau plus qu’en plein essor à travers le monde.

2. Le Data Mining

Cette compétence se classe dans le top 4 des compétences de l’ensemble des pays analysés. LinkedIn a constaté que beaucoup d’entreprises embauchent des personnes qui ont une expertise dans le stockage des données, l’analyse statistiques, et l’exploitation de rapports numériques. Par ailleurs, LinkedIn a également remarqué qu'il y avait un manque de compétence sur tout ce qui avait attrait aux systèmes de gestion de base de données, tels que Hadoop, HBase, ou Hive. En 2015, un nombre croissant de sociétés étaient friandes ce ces savoir faire.

Hottest-skills-on-LinkedIn-Global

Des compétences moins prisées

Les connaissances de développeurs (jeu, infographie, logiciels de gestion, SAP) ont connu un ralentissement net sur un an. Le développement de jeu est passé de la 24e position à la 29e. Le marketing Internet est passé de 16e à 32e. Les pros logiciels de gestion intégrés, de 21e à 34e. La modélisation et l’infographie ont chuté de 17e à 37e. Les recruteurs sont toujours à la recherche de ces compétences mais moins qu’auparavant.



lead-enrichir-25000
Poster un commentaire