Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

La révolution Marketing Automation en quelques chiffres

Audience de l'article : 2332 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le marketing automation - ou marketing automatisé, ou encore marketing programmatique - désigne l’ensemble des techniques qui permettent d’automatiser les tâches répétitives et de fournir des outils analytiques pour les campagnes marketing, quasiment sans intervenir, hormis lors de la phase de planification.

Il s’agit notamment de plateformes logicielles (Hubspot, Eloqua, etc.) pour automatiser et mesurer les process dans les différents domaines du marketing : e-mailing, marketing des réseaux sociaux, content marketing, retargeting...

Le but est de cibler des leads, de les nourrir et de les couver (le nurturing), pour en faire des prospects qualifiés (le scoring) qui s'intéressent désormais à votre marque, à votre produit ou service, et enfin de convertir ces prospects en acheteurs, puis en clients fidèles.

 L’avantage évident des solutions online de marketing automation est d’améliorer la productivité des markéteurs, en leur permettant de traiter des centaines de leads et de prospects générés en quelques jours de campagne.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire