Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

La révolution est en marche - une voiture en impression 3D - les photos et les chiffres

Audience de l'article : 4029 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
De mois en mois, je suis l'actu de l'impression 3D (les deux derniers articles ci dessous)

http://www.objectifeco.com/entreprendre/tendances-sectorielles/les-balbutiements-de-la-nouvelle-revolution-economique-sont-deja-visibles.html

http://www.objectifeco.com/economie/inflation-deflation/inflation/une-nouvelle-revolution-economique-et-elle-sera-terriblement-deflationniste.html

et le moins qu'on puisse dire, c'est que le côté explosif est bien au RDV. Si vous regardez CNN (je le fais une fois par semaine pendant ma cardio), vous pouvez voir des pubs de bateaux de coupe de l'América avec des délais de fabrication réduits grâce à un robot d'impression 3D.


Aujourd'hui, l'ingénieur Jim Kor a réalisé une voiture imprimée en 3D, aussi solide que l'acier, légère de moitié par rapport à une voiture normale, totalement écologique.
URBEE-B-660x499

URBEE-A-660x438

Cela me fait penser à certaines réactions de lecteurs Objectifeco en train de se la jouer dubitatif quand au potentiel de l'impression 3D. La vérité, c'est qu'un tsunami économique est en préparation. Si un ingénieur est capable de sortir une voiture chez lui de ses cartons, comme les photos le montrent, c'est qu'une véritable révolution industrielle est lancée.

Cela me fait penser aux banques et aux médias. Avant internet, il fallait des centaines de millions ou des milliards d'euros pour se payer un réseau d'agences bancaires nationales. Personne ne pouvait entrer sur ce genre de marché mis à part quelques grosses mains. Internet est arrivé. La clientèle de moins de 40 ans a arrêté de rentrer physiquement dans les agences. Du jour au lendemain, avec une poignée d'euros et un site internet, de nouveaux banquiers ont pu lancer une offre compétitive. Idem dans les médias. Avant, il fallait imprimer des centaines de milliers d'exemplaires de journaux, les distribuer en kiosque, avoir une régie pub pour amortir, de manière à faire vivre un média (contrôlé par les oligarchies, donc racontant une version manipulée de la réalité). Aujourd'hui, des millions de sites internet libres permettent d'avoir une meilleure vision de la réalité. Une poignée d'euros permet de lancer un média. Et les médias traditionnels ont commencé à perdre un max d'argent et à dégrosser leurs grosses structures devenues obsolètes. Ainsi va la vie économique. Création, destruction, nouveauté et innovation, progression...

L'impression 3D, c'est la même logique. Si avec une poignée d'euros (Le coût du prototype initial est de 50.000 dollars contre 1 à 2 millions d'euros pour les prototypes dans l'ancien temps. C'est explosif.), on peut se mettre à fabriquer des voitures, des bateaux, des vêtements et des objets, alors qu'avant, il fallait être lourdement capitalisé, nul doute que la créativité humaine va exploser et nous allons assister à une vraie progression en dehors du contrôle des multinationales, dont la plupart sont plus concentrées à maintenir en place leur rente de situation et la défense de leur part de marché, qu'à innover et créer.

La voiture de Kor pèse 1200 pounds. Le moteur est électrique, 36 volts, il permet de monter à 40mph. Un moteur annexe au diesel ou gaz est prévu. L'objectif est de rejoindre New York en partant de San Fransisco avec 10 gallons de gaz en tout et pour tout et de conduire l'engin au milieu du traffic des voitures old school...

Charles Dereeper
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire lebobclefeu vendredi, 21 mars 2014 22:56 Posté par lebobclefeu

    Bonjour Charles,


    merci pour votre article.


    Voici 1 chiffre de plus: 2500 heures. C'est le temps qu'à mis la grosse machine sur la photo à imprimer la voiture. Un peu plus de 3 mois. En fait de voiture, c'est seulement la carroserie. Le chassis est en acier soudé, par exemple. 


    Je pense que vous faites une erreur dans le parallèle avec les médias ou la banque électronique. Car l'impression 3D ce n'est pas que de l'électronique: c'est beaucoup de matière consommable, et des machines aussi grosses que ce qu'on veut fabriquer => il n'y a pas assez de valeur dans l'immatériel. C'est la dématérialisation qui rebat les cartes des médias, pas l'imprimante personnelle.


    Ceci dit, bien sûr que l'impression 3D est une révolution technologique. Le plus intéressant ce sont les pièces qu'on ne pourrait pas réaliser par moulage.


    A vous lire sur un prochain exemple.