Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

promospeciale

La première banque dédiée au téléphone portable ouvre ses portes aux clients européens

Audience de l'article : 1591 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Une banque numérique pour les utilisateurs de mobile a vu le jour récemment ! Number26, c’est son nom, est basée à Berlin, elle sera présente dans un premier temps en France, en Irlande, en Italie, en Espagne, en Grèce et en Slovaquie.

Cette banque symbolise la volonté d’affranchissement à travers une expérience bancaire sans frontières. L’Allemagne et l’Autriche sont les pays dont les clients en Europe ont déjà pu bénéficier des prestations de cette nouvelle e-banque.

NUMB

Comment ça fonctionne ?


Number26 fournit un compte bancaire sur le Smartphone, celui-ci est lié à une MasterCard qui peut être utilisé dans le monde entier sans frais.

Number26 Kreditkarte

Quelques chiffres sur l’entreprise 


L'entreprise, fondée en 2013, a 80 000 clients.


Au démarrage, 12.5 millions € de fonds ont pu être soulevés, des sociétés Valar Ventures et le co-fondateur de Paypal, Peter Thiel, ont également participé à l’augmentation du capital.

Une banque ambitieuse avec une approche long terme

Le PDG de Number26, Valentin Stalf, affirme que la vision de l’entreprise, a été dès le départ de pouvoir constituer le premier compte bancaire valide en Europe pour les utilisateurs de Smartphones.

Les banques traditionnelles ont échoué dans leur mission, elles n’ont pas su s’adapter pour répondre aux besoins et aux exigences de la clientèle par rapport à la multitude d’e-banques naissantes.


Selon le PDG, avec Number26, non seulement, on est en mesure de satisfaire ces demandes croissantes mais cela va beaucoup plus loin !


Par exemple, les clients peuvent ouvrir un compte en ligne en l’espace de 8 minutes à l’aide d’un chat audio conférence et vidéo. Les fonctionnalités du système incluent des notifications alertant du statut du compte bancaire de l’utilisateur (découvert, crédit...).

D’autres sociétés du même type sont  apparues en Angleterre avec Atom Banque et Tandem Banque ! Cependant, l’ambition de Number26 est très grande. Elle désire mettre en place une banque sans frontières opérationnelle dans toute l’Europe.

Les marchés qui ont été choisis à la base ne sont pas le fruit du hasard. Ils représentent des pays où l’expérience utilisateur avec les banques traditionnelles n’a pas été concluante.

Number26 n’a pas encore de licence bancaire à proprement parler, les fonds de la clientèle sont détenus par la banque allemande Wirecard. Prochain pays dans le viseur, c’est le Royaume-Uni , Number26 espère battre ses concurrents beaucoup moins implantés qu’elle au sein de l’Europe !

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire