Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

La Chine dévoile une voiture qui vole

Audience de l'article : 2153 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
00-Voiture avion-0 

Une voiture volante ? Ça ne vous rappelle pas les voitures de « James bond » ? La réalité est en train de rattraper la fiction.

Au salon professionnel « Helicopter Exposition » qui s’est déroulé en Chine, le groupe aéronautique AVIC (Aviation Industry Cooperation of China), a dévoilé le prototype d’une voiture volante « La Swift Gazelle ».

Une voiture volante

00-Voiture avion-1


Elle pèse actuellement 100 kg et utilise ses six rotors latéraux, contrôlés numériquement. Elle décolle et atterrit verticalement, plane et vole, comme un hélicoptère.

Sur terre, la Swift Gazelle fonctionne comme une voiture normale. Elle est sans pilote, ce qui signifie qu’elle peut être guidée de manière autonome sur les terrains les plus escarpés ou dangereux sans risquer la vie des passagers.

De multiples applications

00-Voiture avion-2


Les Ingénieurs « Huang et Shuilin » espèrent que la Swift Gazelle deviendra dans le futur un moyen de locomotion aussi répandu que nos véhicules actuels.

Elle pourra probablement être utilisée comme voiture de vol pour les opérations montagneuses, les opérations spéciales de recherche et sauvetage.

00-Voiture avion-4


Financée par l’agence de recherche militaire DARPA, elle est vouée dans un premier temps à une utilisation militaire qui pourrait servir d’éclaireur lors de missions délicates ou dangereuses.

00-Voiture avion-5


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire