Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

Incroyable - un robot capable de garer les voitures dans un parking

Audience de l'article : 2444 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Depuis quelques années, la tendance de la robotisation de l'économie se confirme avec l’apparition des robots dans de plus en plus de secteurs. Cette tendance tend à se généraliser pour finir par devenir une norme. On l’observe dans le secteur de l’automobile où l’utilisation de robots est devenue monnaie courante. Le secteur de la santé est en train de connaitre le même bouleversement avec des robots qui assistent les malades ou les médecins.

La robotisation est donc en marche même dans des secteurs où on ne l’attend pas. Voici l’exemple d’un robot qui va bientôt garer votre voiture à votre place …


Rob-1

Une collaboration sans faille


Le système « AVERT » se compose d’un robot principal qui a pour objectif de guider et gérer une équipe de petits robots qui eux, vont effectuer la manœuvre. Les petits robots équipės de roues en spirale, peuvent se déplacer dans toutes les directions indiquées par le robot principal.

Rob-2

Un fonctionnement simple et précis

Lorsque le robot principal a créé une carte numérique de la zone de stationnement, il déploie son équipe de petits robots à l'emplacement du véhicule à déplacer.

La paire de petits robots glissent sous chacun des pneumatiques et grâce à un jeu de vérins, soulèvent la voiture d'environ deux centimètres du sol et la déplaçant vers un nouvel emplacement.

Chaque tâche est réalisée de manière autonome, ce qui permet de ne pas avoir d'intervention humaine. A partir du moment où le robot principal a effectué le balayage de la zone, les autres automates accomplissent leur tâche de façon immédiate.

Rob-3


Des applications multiples

Le système a été conçu pour permettre aux services de police ou à l’armée d’enlever des véhicules en utilisant un minimum d’équipement, sans risquer la vie des agents, dans le cas où le véhicule transporterait des engins explosifs.

Mais les applications sont multiples. Il peut être utilisé pour dépanner une voiture sans avoir à faire intervenir une remorqueuse.

Permettre de garer une voiture dans un parking et optimiser ainsi le nombre de places. Vous déposez votre véhicule, le robot se charge de le parquer dans un endroit bien précis puis vous le restitue dès votre retour, pratique non ?? .

Rob-5

Rob-7

Rob-11

Rob-10

Rob-9

Rob-8


Voici la vidéo qui montre le robot en action :



lead-enrichir-25000
Poster un commentaire