Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

En panne d'idées pour entreprendre ? Voici 8 Start-up américaines qui ont la côte en 2015 dont vous pourriez vous inspirez

Audience de l'article : 10685 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Si les idées vous manquent pour entreprendre en 2015, ce n’est pas une fatalité. J’ai enquêté et recueilli pour vous 8 sociétés prometteuses dans les domaines de la Fintech et de la Foodtech. Des start up dont vous pourriez vous inspirer pour lancer votre nouveau business !

fintech1


1. WePay

WePay est une société qui propose des solutions de paiement en ligne aux Etats-Unis. Cette plateforme est dédiée exclusivement aux entreprises ou aux sites de crowfunding.

Les possibilités sont vastes. Les clients peuvent en effet créer des fonds communs, échanger des coordonnées bancaires, effectuer des paiements par carte bancaire en ligne et cela de manière sécurisée. Un système permet de simplifier plusieurs paiements en un seul.

Ainsi, les recettes récoltées de 300 plateformes crowfunding partenaires ont augmenté de 600% sur l’année.

En 2015, WePay est classé numéro 62 sur la liste 500 des sociétés qui ont connu la plus forte croissance aux Etats-Unis, avec une croissance du chiffre d'affaires de 4 354% sur 3 ans.


2. Flint

Flint est une start up qui souhaite aussi simplifier les paiements mais cette fois ci sur les mobiles. Pour cela Flint n’impose aucun hardware à ses utilisateurs. L’application a mis en place un dispositif qui permet de numériser les cartes de crédit.  Une fois votre compte créé vous pouvez paramétrer vos paiements comme vous le souhaitez.

L’application a été téléchargé plus de 150 000 fois en l’espace de 2 ans. En 2014, la société a levé 6 millions $.


3. Banking Up

Cette entreprise propose une carte prépayée et les services basiques d’une banque traditionnelle. Une solution pour toutes les personnes en difficulté financière ou qui souhaite passer par une offre alternative que les banques classiques.

Banking Up dispose d’une plateforme permettant de mettre en relations institutions financières, clients et entreprises.


4. Epiphyte

Voici une start up toute jeune (fondée en 2014) mais à l’avenir très prometteur. Son software permet de faciliter les transactions entre banques et plates-formes de crypto-monnaie, qui proposent par exemple des Bitcoin.

Il est indéniable que les crypto-monnaie sont considérées de plus en plus comme une classe d’actif à part entière. Les institutions financières devront adaptées leur service en fonction. Ce marché a donc un potentiel énorme.


Food-Tech

5. ipiit

ipiit est une application vous qui aidera à vous guider dans la jungle des produits de grandes surfaces et de superettes. Elle vous permettra de trouver des aliments, sans allergènes, sans OGM, et bien plus encore. Sa base de données contient plus de 280 000 produits alimentaires. Il suffit de scanner le code barre pour découvrir d’avantage d'informations sur le produit. Vous avez la possibilité de personnaliser ce que vous cherchez, créer des listes, comparer les produits, et de parler à une communauté de consommateurs passionnée.


6. Dig Inn

Dig Inn Seasonal Market est une chaîne d’une dizaine de restaurants à New York. Son concept est de populariser la nourriture de qualité à un prix abordable.

La note moyenne d’un repas est de 10 $. La chaîne utilise des ingrédients frais issus de produits locaux. Elle compte démocratiser ce mouvement du rapport qualité prix, et utilise pour cela une plateforme web qui permet de réserver et de mettre les clients en relation, de développer des communautés de consommateurs.


7. Farmers Web

Farmers Web veut assurer un meilleur contact  entre les consommateurs et les agriculteurs. Le site web permet aux acheteurs de commander des produits laitiers, de la viande, d’en vérifier l’origine. Une fois la quantité sélectionnée, la nourriture est emballée et prête à être livrée.

Les agriculteurs ont la possibilité de passer par la plateforme pour faire la promotion de leurs produits (une commission très faible est exigée).


8. AgerPoint

AgerPoint a mis au point un outil d’analyse propre à l’agriculture, c’est une caméra embarquée qui permet de recueillir des données à travers les plantations ou les vergers. Elle prend aussi des photos et compile le détail des différents éléments. Les informations permettent de savoir comment améliorer la pousse et rentabiliser son exploitation au maximum.

William Finck
Poster un commentaire