Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Comment dépasser vos objectifs en 2016 - en s'inspirant des tendances et des outils utilisés dans les startups

Audience de l'article : 2201 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Quelles sont les tops priorités pour les startups en 2016 ? D’après First Round Capital, les trois principales priorités sont : l’embauche de talent, la croissance du chiffre d'affaires et l'acquisition de nouveaux clients.

top prio startup

Vu que deux des trois tops priorités sont liées à la croissance organique, voici plusieurs leviers efficaces que les startups vont suivre afin de dépasser leurs objectifs cette année. Appuyez-vous sur ces 4 tendances du monde des startups pour gagner en productivité et faire croitre votre business.


1. L’automatisation des ventes et les e-mails à froid

Le concept de sales automation est nouveau et se développe rapidement. L'idée est que les entreprises peuvent créer des listes de prospects rapidement en utilisant des outils tels que Datanyze ou ToutApp, afin de trouver leurs prospects qualifiés ou leurs clients. Il s’agit de placer ces prospects dans des outils qui envoient des e-mails basés sur une séquence.

datanyze

Un exemple d'une séquence peut être 7 e-mails ventilés tout au long de la semaine dans un système d’e-mailing automatisé. Si vous voulez atteindre des prospects à une plus grande échelle, l'automatisation des ventes est un moyen d’y parvenir. Il faut cependant garder à l'esprit que de trop basculer vers l’automatisation, revient à être trop pressant, et que cela enverra vos e-mails directement dans le dossier spam de votre destinataire.

Si vous n'êtes pas sûr de la manière d'envoyer de solides e-mails commerciaux qui vont effectivement amener les personnes à s’engager, vous pouvez trouver des modèles d’e-mails qui ont fait leurs preuves et suivre les règles des e-mails « à froid » que vous pouvez utiliser pour conclure davantage de transactions.


2. Les nouvelles opportunités de publicité

Dans le domaine du marketing, il ne faut pas oublier le point de départ : Toujours aller là où votre public cible est présent. Facebook et Google continuent d'être les géants de la publicité en ligne, mais quelles sont les autres possibilités disponibles ?
  • La pub dans les podcasts
Les podcasts continuent à avoir de plus en plus de popularité. Aux Etats-Unis, le carton de Serial (une série de podcasts par les créateurs de This American Life) l'année dernière ne fait que confirmer cette tendance.

podcast US

En 2015, 1/3 des Américains a écouté un podcast.

D’ailleurs, le pourcentage d'Américains qui ont écouté un podcast dans le dernier mois a presque doublé depuis 2008 – passant de 9 à 17% en janvier 2015. En outre, les personnes qui écoutent les podcasts aujourd'hui sont des férus de techno et sont des consommateurs de contenu fortement engagés. Si vous pouvez placer votre produit ou service marketing en face d'un tel auditoire, une clientèle d'affaires et de prospects qualifiés, votre message pourrait bien performer.
  • La pub sur YouTube
YouTube est tout simplement le deuxième plus grand moteur de recherche dans le monde. Et il continue de croître. C’est l'un des rares sites Web qui a plus d’1 milliard d'utilisateurs actifs par mois.

Parce que YouTube appartient à Google, vous disposez d’une pléthore d'options à utiliser pour affiner votre ciblage afin de trouver les bons clients. Et comme la popularité de la vidéo sur Internet croit jour après jour, il en sera de même pour les annonces sur YouTube. Entrez dans le jeu dès maintenait, pour profiter de coûts qui sont encore relativement peu élevés.
  • La pub sur Gmail
Google a récemment ramené la publicité Gmail sur sa plateforme d’annonces. Et le potentiel est considérable.

Imaginez être en mesure de cibler les mêmes personnes qui ouvrent les e-mails de vos concurrents ou de blogs tendances qui font le buzz. Les possibilités de distribution de contenus payants, et même les ventes directes, sont infinies. C’est le bon moment pour s’y intéresser. Sautez dans le bain tant qu’il est encore tôt –avant qu’il ne se transforme en marmite bouillante.


3. Le podcasting

  • La création de podcast
Vous venez de voir la croissance du phénomène podcast plus haut. En plus de la publicité sur les podcasts, pourquoi ne pas créer un media pour vous-même ? Le podcasting est une autre façon de construire une audience avec un public de fidèles.

Et puisque vous êtes le propriétaire du media, vous pouvez faire ce que vous voulez et explorer des pistes. Placez votre flux RSS de podcast sur iTunes, Soundcloud, Google Play, et autres, pour démarrer.

podcasting
  • Des interviews
Trouver les podcasts qui ont capté l’attention de votre public cible. Ainsi, vous pouvez tendre la main et demander à l’un de vos followers s’il serait d’accord pour vous interviewer. Non seulement vous faites une nouvelle forme de promotion pour votre service ou produit, mais en plus vous renforcer l’engagement de votre auditoire en montrant qu’il compte et que vous voulez partager avec eux.

De même, vous pouvez contacter l’un de vos followers, une personne que vous jugez experte ou qui a un point de vue intéressant, pour l’interviewer. Ils vont épauler votre promotion à travers leur histoire personnelle.


4. L’automatisation des outils logiciels

Combien d'outils logiciels et d’applications utilisez-vous ? Voici une liste hypothétique de ce que vous pourriez avoir dans votre arsenal :

- Une solution d’e-mailing, comme MailChimp

- Une plateforme collaborative pour la gestion de projets, comme Slack

- Un outil de Web analytics comme Google Analytics

- Un outil de signature électronique, comme HelloSign

- Un CRM, comme Salesforce

- Un outil pour créer et gérer des feuilles de calcul, comme Google Spreadsheets)

- Un CMS (système de gestion de contenu), comme WordPress

Pour la plupart d’entre elles, vous connaissez déjà ces solutions. Mais ce qui serait vraiment génial, c’est de voir tous ces outils se connecter les uns aux autres pour automatiser votre travail le plus fastidieux.

zapier

Voici à quoi pourrait ressembler une séquence d’automatisation de votre flux de travail via application :

   1. Un prospect remplit un formulaire sur votre site.

   2. Le prospect se retrouve automatiquement dans votre CRM.

   3. 
Au même moment, un message est envoyé pour informer l'équipe de vente qu’un nouveau prospect qualifié vient d’enter dans la base de données.

   4. Le prospect est également ajouté dans votre outil d’e-mailing.


Voilà un exemple d’une séquence d’automatisation simple, que vous pouvez mettre en œuvre en liant ensemble ces applications. Prenez une seconde pour réfléchir sur les processus que vous souhaitez automatiser dans votre entreprise, puis imaginez les possibilités. 

Mais la vraie question est maintenant : Comment fait-on ?

C’est simple. Il existe la solution Zapier. Elle vous permet de connecter plus de 500 applications entre elles. Il ne vous reste plus qu’à la tester et trouver les meilleures configurations.

Conclusion

Comme la techno continue de s'améliorer et d’aller de l’avant, de nouvelles possibilités de croissance vont apparaitre. La clef du succès passe par le fait de saisir leurs avantages tant que ces technos sont encore du domaine de la nouveauté, afin d’avoir des longueurs d’avance sur vos concurrents.

Une dernière remarque. Beaucoup de personnes essaient de faire trop de choses à la fois. Si vous l'une des idées ci-dessus vous a séduit, il suffit de choisir celle dont vous estimez qu’elle aura le plus d'impact sur l’organisation de votre business. N’essayez pas de tout mettre en place. Car disperser ses efforts - surtout quand on démarre - peut conduire à la catastrophe.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire