Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

promospeciale

Ce robot barman analyse votre profil facebook et vous prépare un shot personnalisé

Audience de l'article : 1176 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
------------------robot-1

Ce robot barman vous prépare un cocktail sur-mesure à partir de 5 traits de votre personnalité révélée par votre profil Facebook.


Un cocktail sur mesure

------------------robot-2

Des concepteurs allemands ont mis au point un robot capable de vous préparer un cocktail sur mesure, le « Social shot », en fonction des données collectées sur votre profil Facebook.

Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont développé, il y a deux ans, un algorithme permettant de dresser le profil de chaque utilisateur Facebook à partir des postes qu’il aime.

Des données numériques en ingrédients

------------------robot-3

Les concepteurs ont par la suite utilisé cet algorithme pour pouvoir concocter le cocktail personnalisé. Le processus étant de convertir les données numériques abstraites en ingrédients bien particuliers.

« Big five », sont les cinq traits de personnalité ; névrose, extraversion, ouverture d’esprit, amabilité et conscience, que le robot utilise pour déterminer votre personnalité et donc la recette idéale.

A chaque trait de personnalité, les concepteurs ont affecté un liquide ; à la névrose correspond la grenadine, à extraversion le jus de citron jaune, à l’ouverture d’esprit le blue Curaçao, à l’amabilité le liqueur de basilic vert et à la conscience la vodka.

------------------robot-4

Toutes les personnalités

La densité et le gout de chaque liquide est prise en considération pour assurer une harmonie des couleurs et des saveurs. Il y’en a pour toutes les personnalités !

Afin d’identifier votre personnalité, il faut vous connecter à une borne connecté à Facebook via une application. Le robot traite alors vos données grâce à un algorithme, les vannes s’ouvrent et les liquides commencent à couler pour se rejoindre dans un tube à essai.

------------------robot-5


Similaires sur Facebook

Les concepteurs ont eux même testé le robot, leur cocktails étaient similaires étant donné qu’ils partageaient des posts similaires sur Facebook.

------------------robot-7

Le « Social shot » est encore dans sa version bêta, il n’existe pas encore d’application sur les appareils mobiles. Ce qui veut dire que pour l’essayer il va falloir vous déplacer en Allemagne, en tout cas pour le moment.

------------------robot-6

------------------robot-5

------------------robot-10

------------------robot-9
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire