Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

A quoi ressemble le magasin du futur avec tous les derniers gadgets techno ? Faire nos courses va changer !

Audience de l'article : 2568 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le secteur du commerce est en train de changer comme jamais auparavant. 

Grace aux nouvelles technologies, il est désormais plus facile pour les détaillants de s’adapter et d’améliorer l'expérience client. 

Des robots aux applications de cabine d'essayage virtuelle, voici à quoi ressembleront les magasins du futur.


Pendant des années, les robots étaient en coulisses et exécutaient les commandes dans les entrepôts d'Amazon. Mais dans le futur, ces robots pourraient remplacer les vendeurs dans les magasins.
Amazon robots



Lowe, une chaîne américaine de magasins spécialisée dans le matériel de construction et de jardinage, teste actuellement OSHbot, un robot capable de trouver la marchandise dans les rayonnages et qui peut parler aux clients en anglais ou en espagnol.
Oshbot

Les OSHbots peuvent également afficher des informations promotionnelles et des publicités sur leurs écrans, offrant aux commerçants d’autres avantages.




Les intelligences artificielles sont également en train d’entrer dans les cabines d'essayage.
Hointer

La société Hointer a développé une technologie qui permet aux clients de faire une liste d’articles à essayer via une application mobile. Les robots vont ensuite récupérer les objets pour les ramener dans la cabine d'essayage en quelques secondes.



Hointer explique que ce système triple le nombre d'articles que les acheteurs essaient.


Les commerçants utilisent également des données pointues et des technologies avancées pour s’adapter à l'expérience client, à un niveau jamais atteint auparavant.
Tailoring-the-Customer-Experience-Chart1


La "Holoroom 3D AR Virtual Room" de Lowe est une technologie qui permet aux clients de voir les différentes peintures, les carrelages, et les différents sortes de plancher comme si on était en train de les regarder dans une maison
Holoroom

Finis les échantillons de peinture et les lourds catalogues avec cette technologie de réalité virtuelle.




Les détaillants utilisent aussi la technologie des balises de géolocalisation pour vous inciter à acheter plus de produits. Un phénomène qui va s’intensifier à l'avenir. Les balises sont des périphériques à 5 $ qui utilisent la technologie Bluetooth pour envoyer aux acheteurs des informations ciblées.
beacon techno

Il s’agit ici de micro-localisation à l'intérieur des locaux commerciaux où le GPS ne fonctionne pas toujours.


Dans le futur, beaucoup de magasins auront un accès Wifi gratuit, selon la société de design King Retail Solutions.
Cette firme vient de construire un magasin futuriste pour Space Age Fuel, une chaîne régionale de commerces de proximité dans l'Oregon.
king-retail-s


Le Wifi sera également de la partie quand il s’agira de passer en caisse, à mesure que les paiements mobiles prennent le relais. Apple et Android développent des programmes pour améliorer la fidélisation des clients et pour fournir de meilleures données aux commerçants.
nfc pay


De nombreux magasins pourraient aussi offrir des emplacements dédiés pour recharger votre smartphone, une mesure que Starbucks a déjà mise en place grâce à la technologie sans fil Powermat.
Starbucks-Powermat


De jour en jour, les magasins deviennent également des relais de distribution pour des produits et services commandés en ligne. La chaine de grande distribution Target, en partenariat avec Instacart, ont mis en place un service de livraison d'épicerie à domicile. Ce service est en phase de test à Minneapolis. Instacart promet de vous livrer en moins de deux heures.
instacart target


Le service de livraison pour le jour même d'Amazon oblige les principaux détaillants à une refonte de leurs opérations afin d’offrir une livraison encore plus rapide.
walmart-to-go


Les nouvelles technologies révolutionnent chaque jour notre conception du shopping. Le but pour les commerçants est de créer autour de leurs clients un environnement de plus en plus personnalisé.i love votre prénom



lead-enrichir-25000
Poster un commentaire