Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

5 types de robot qui vont impacter rapidement nos vies d'occidentaux

Audience de l'article : 3474 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Comme vous le savez tous, la robotique fait d'énormes progrès ces dernières années. Certains types de robot vont révolutionner nos quotidiens. Secteur médical, en passant par la surveillance, l'assistance, la production, voici une liste de robots qui auront des impacts forts à brève échéance.

1. Le principe du mimétisme parfaitement appliqué par la robotique

rethink-robotics

Rethink Robotics se spécialise dans la construction de robots qui disposent d’un bras polyvalent, très utile dans l’assistance d’un travail à la chaine. Ces robots mono bras ont été conçus comme machine-outil pour des tâches répétitives précises, et en particulier sur une ligne de montage de composants électroniques.

Le robot peut enregistrer et apprendre les mouvements des humains qu’il a en face de lui. Il les répète ensuite. On peut programmer le robot, lui ordonner de reproduire certaines séquences ou pas.

2. Un assistant robot dans les entrepôts



Beaucoup de travailleurs peuvent se perdre dans les entrepôts ou s’arracher les cheveux avec une tablette qui leur fait des siennes. Pour pallier à cela, Fetch Robotics a créé un assistant robot qui accompagne les salariés comme de véritables assistants personnels.


Ils permettent aux employés de limiter leur aller retour en cas d’erreur, de mieux s’orienter, ils transfèrent ce qui les bloquent au robot. Des capteurs équipent le robot afin d’éviter toutes frictions ou chocs avec le personnel d’entreprise.

3. Des mini chars pour surveiller nos aéroports !



American Robot Company créée à la base des robots de transport pour les opérations militaires. Un de leur produit ressemble à un mini char équipé d’un radar et de différents capteurs et caméras. On apprend récemment qu’il pourrait être utilisé à des fins non militaires, dans le cadre d’assurer une sécurité aéroportuaire.


Ces mini chars sont très polyvalents et très fiables, rien ne leur échappe. Il pourrait être d’une aide précieuse, complémentaire la vigilance humaine.

4. Sri Robotics, la tenue Robocop qui vous rendra plus fort !

sri-exosuit

Un déguisement de super héros dites-vous ? Vous le croyez ou pas, ce costume robotisé vous rendra plus fort. Sri Robotics est une combinaison équipé de moteurs minuscules. Emanant du monde militaire, elle pourrait avoir des fins civiles. Notamment aider des personnes handicapées physiquement à soulever certains objets, ou des personnes âgées à ramasser quelque chose tombé par terre.

5. Un robot qui vous guide et vous conseille lors d’un achat en magasin

fellow-robot


Dans les magasins de bricolages, les cleints sont souvent perdus, un tas de rayons, une tonne de produits. Le casse tête est peut être bientôt fini grâce à Fellow Robots.

L’entreprise a créé une gamme de robots assistants. Postés à l’entrée d’un magasin, ces robots pourront guider le client de manière interactive, un écran déclinera la liste des produits du catalogue, leurs spécificités, l’automate pourra même répondre à vos questions.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire