Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

promospeciale

5 niches dans le business des agences de voyage à surveiller et peut être adapter au marché français

Audience de l'article : 5236 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Aujourd’hui, les futurs voyageurs sont souvent ennuyés par la singularité des offres de voyages proposées sur le marché. L’organisation d’un séjour à l’étranger soulève dans la plupart des cas des émotions très fortes et une dose de stress bien plus importante que le voyage en lui-même.

Certains opérateurs et prestataires ont bien cerné la subtilité et ont pris le créneau de surfer sur les voyages d’aventures afin de capturer le maximum de clients qui aspire à cette nouvelle tendance.

Le potentiel énorme que représente le fait de voyager autrement est vraiment impressionnant ! Que ce soit la randonnée, le kayak, la tyrolienne ou les sports de glisse, il y a des milliers de façons d’exploiter le filon !

Cette richesse a dynamisé le secteur ces dernières années. 5 start up se démarquent en termes d’offres et de services qu’elles proposent à leur clientèle. Zoom sur ces pépites qui vont révolutionner le voyage authentique, non aseptisé !


1. Natural Retreats est une société de voyage de luxe spécialisé dans les circuits sur mesure. Elle met à disposition de ses clients une variété d’hébergements, des auberges de charme, gîtes et châteaux, des maisons de caractères. Un panel de restaurants est aussi accessible. Un exemple de package : Heli-Ski Package, c’est ici. Comptez environ 1 400 $ par personne et par semaine.



L’esprit de l’entreprise est de proposer les meilleurs voyages à sensations fortes. Ils peuvent être déterminés en 24 heures suivant la demande du client.


2. Wayugo est un moteur de recherche qui permet de trouver des courses à pieds, à vélos, des triathlons dans le monde entier. Il détaille les caractéristiques de celles-ci, donne les informations comme le nombre de participants, l’organisation.

wayugo


3. Embark est une plate-forme qui permet à ses utilisateurs de partager les bons plans sur les voyages d’aventures. Elle offre aussi la possibilité de réserver des séjours, des excursions avec des guides locaaux à travers le monde entier.

embark

Cette interface d’échange fonctionne sous le même principe que des entreprises comme Airbnb, elle veut simplifier les réservations, et les processus en éliminant le maximum d’intermédiaires.


4. StokeShare permet aux voyageurs de gagner de l'argent en louant leurs équipements  à d'autres passionnés du monde entier. Il peut s’agir du matériel de camping, de planches de surf, des skis, des snowboards, du matériel d'escalade, des équipements de plongée… à savoir, des kayaks et des canoës peuvent être loués sur le site.


StokeShare


5. CampX est une entreprise qui propose des expéditions d’aventure totale dans des différents pays. Une personne et un guide au programme, pour des excursions qui commence à partir de 400$ par jour pour une durée de 5 journées minimum. L’esprit est de vivre une expérience unique au plus près de la nature !


CampX

Parmi les pays ou les régions choisis, il y a entre autre, l’Amazonie, l’Alaska, le Costa-Rica, Bornéo et l’Utah aux Etats-Unis.


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire