Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

12 multinationales qui surfent sur l'économie du partage - la tendance qui explose

Audience de l'article : 2284 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Uber et AirBnB ne sont pas les seules entreprises qui bénéficient de l'économie de partage. De plus en plus de sociétés en sont tributaires. Crédit Suisse a publié un rapport de 15 entreprises qui surfent sur l'économie de partage.

1. Avis Budget Group

Capitalisation boursière: 4,56 milliards $

Les locations de voitures sont un business en plein développement. L'achat de véhicules de par le phénomène d'urbanisation, l'augmentation du temps libre, le chômage, décroît sensiblement.

2. Hertz

Capitalisation boursière: 8,28 milliards $

Hertz, société qui loue des voitures, va également tirer à profit à long terme de la hausse du covoiturage. La société actuelle dépend moins de la voiture et voyage plus fréquemment avec des transports en communs. La mutualisation des moyens de transport est une réalité.

3. JCDecaux

Capitalisation boursière : 7,58 milliards $

L'économie de partage concerne aussi les deux roues. JCDecaux a développé une activité de vélos en libre-service : Cyclocity, dans plus de 67 villes dans le monde (France, Autriche, Espagne, Irlande, Luxembourg, Belgique, Australie)
En zone urbaine les moyens de transport alternatifs à la voiture se sont développés et les habitudes et mentalités des usagers ont changé, les gens sont d'avantage sensibilisés à l'écologie.

4. Shimano

Capitalisation boursière: 12,78 milliards $

L'équipementier japonais de vélos est en plein essor depuis l'expansion de la bicyclette comme moyens de déplacement dans nos villes.

5. Home Away
Capitalisation boursière: 2,71 milliards $

Basé à Austin, au Texas HomeAway est spécialisée dans les locations de vacances, villas, châteaux, cabanes il y en a pour tous les goûts.
Le marché de location de logements est en croissance rapide, les réservations devraient croître de 400% dans les cinq prochaines années.

6. Tripadvisor
Capitalisation boursière: 9,83 milliards $
A l'image de AirBnB, Tripadvisor surfent sur l'économie de partage. La plate forme permet à des individus d'échanger leurs avis, de trouver la bonne offre, ou de proposer des sevices.

7. Amazon

Capitalisation boursière: 243 milliards $

Créer une boutique en ligne, rien de plus simple que sur Amazon… Partager ses créations, vendre des biens d'occasion est accessible à tout le monde et en un clic.

8. LinkedIn

Capitalisation boursière: 25,18 milliards $

Le Facebook pour professionnel, LinkedIn est une véritable plate forme d'échange. Elle facilite le recrutement, l'embauche, le développement de projet, le marketing, la recherche d'associés.

9. Regus

Capitalisation boursière: 43,9 milliards $

Cette multinationale propose à ses clients des bureaux entièrement équipés, des espaces de coworking, des solutions de domiciliation d’entreprise, des salles de réunions ainsi que des solutions de télétravail sous forme de salons d'affaires. Les principaux clients de Regus sont les petites entreprises, les grands groupes avec des effectifs réduits sur un même site, et les professionnels en déplacement. Leader mondial dans la mise à disposition d’espaces de travail externalisés, le groupe Regus dispose de 3000 centres d’affaires implantés dans 900 villes sur plus de 120 pays.

10. Lending Club

Capitalisation boursière: 4,8 milliards $

Lending Club gère une plateforme de prêt en ligne qui permet à des emprunteurs d'obtenir un prêt et à des investisseurs d'acheter des titres qui sont valorisés par le remboursement des prêts.
 

11. Ebay

Capitalisation boursière: 31,42 milliards $

Vendre, acheter, les enchères, tout est possible sur Ebay, cette société est pionnière dans l'économie de partage.

12. Facebook

Capitalisation boursière: 261 milliards $

Les réseaux sociaux sont la base de l'économie de partage. Promouvoir, vendre, faire du marketing passe par des plates forme de réseautage.
 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire