Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

10 tendances qui peuvent fortement impacter le marketing pour les 5 prochaines années

Audience de l'article : 2237 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Les marketeurs sont constamment tournés vers l'avenir, à la recherche des nouvelles tendances qui impactent sur leurs produits et leur clientèle. Les préoccupations des professionnels du marketing sont grandissantes. Comment organiser un prochain lancement efficacement ? Comment peut on améliorer le taux de transformation prospects/clients ? Quel sera le marketing de demain ? Qu'est ce qui va changer ? Quel est le futur filon porteur ?

Beaucoup de marketeurs aimeraient avoir des réponses concrètes à ces questions. Il est clair qu'il est difficile de faire un état des lieux précis. Sur l'avenir du marketing à proprement parlé, un édito passionnant vient de paraitre dans la presse américaine (Fast Company). Dans cet article, Jeff Beer a recueilli 25 tendances qui risquent de bouleverser la sphère marketing dans les 5 prochaines années.

marketingtrends

10 tendances se détachent en termes d'innovation, de commercialisation et de publicité. Un zoom sur chacune d'entre elles s'impose !


1. Les téléphones mobiles, Smartphones et les objets connectés seront des incontournables

La croissance des objets connectés et la généralisation des Smartphones influencent le monde du marketing. Tout bascule vers les petits écrans. Selon Fast Company les marques seront en mesure d'entamer et de créer une relation plus personnalisée avec leurs clients. Elles pourront ainsi adopter le marketing de proximité à grande échelle.


2. La transparence va être le critère numéro un du choix des clients. Une relation saine entreprise/client sera essentielle pour pouvoir augmenter ses ventes

Actuellement, les clients s'engagent plus qu'il y a quelques années. Cette tendance va se poursuivre. Avec le temps les clients deviennent de plus en plus exigeants dans leurs attentes. La transparence permettra à l'entreprise de pérenniser sa clientèle et d'accroitre son CA.


3. La nécessité de créer un contenu de qualité. Une dynamique qui va s'accélérer et se concentrer sur l'aspect visuel

La vidéo va faire un tabac dans l'univers du marketing Internet ces prochaines années, les gens lisent de moins en moins ou consacrent un temps limité à la lecture. Tout va très vite, une marque qui voudra rencontrer du succès devra s'adapter produire du contenu de qualité rapidement, privilégiant de plus en plus des supports visuels comme les images, graphiques, vidéos...


4. Le marketing de l'expérience utilisateur

La richesse des commentaires clients est une arme redoutable. Réseaux sociaux, forums, blogs... L'utilisateur a un pouvoir inestimable. Il distille des informations primordiales sur les besoins consommateurs. A un tel point que les enseignes vont  abandonner petit à petit le contrôle de la commercialisation de leurs propres marques au profit de leurs clients.


5. Après la télévision c'est Internet avec les réseaux sociaux qui va propulser le marketing

Internet va révolutionner le marketing. Les réseaux sociaux permettront de toucher un public de plus en plus large et de plus en plus ciblé. Les marques vont diriger leurs efforts marketing sur les médias sociaux.


6. A chaque marque sa propre communauté

En cultivant l'aspect communautaires, les marques vont entrer de plus en plus en liaison directe avec leurs clients. Elles pourront s'appuyer sur leur communauté de fan pour assoir leur notoriété.


7. Des marques pour la jeunesse


Le monde digitale évolue vite. Certaines marques ne concernent que les seniors. Les enseignes devront trouver des arguments pour convaincre la jeunesse qui est le public majoritaire sur Internet.


8. Les bonnes marques se concentreront plus sur l'essence même de leur produit que sur leur service

Les entreprises qui se basent principalement sur la qualité de leurs services ont pour but de satisfaire le client un maximum. Mais il s'avère souvent que leurs produits ne suivent pas en terme de qualité ou se voient dépourvus niveau fonctionnalités. Les entreprises qui axent d'avantage leur stratégie sur les produits ont comme objectif principal l'innovation. Aujourd'hui c'est ce qui plait aux clients. A l'avenir, la satisfaction et la fidélisation du client ne seront pas suffisantes. Le besoin d'innovation prendra le pas sur le reste afin de produire plus de contenu et plus de valeurs pour les clients.


9. Un marketing personnalisé

L'importance d'un marketing non intrusif mais plutôt personnalisé est l'avenir. Les marketeurs qui sauront développer une intimité et une proximité avec leur client se verront récompensés.


10. Mieux évaluer les besoins des clients avec des outils plus efficaces

Après les tweets et les réseaux sociaux, des moyens de plus en plus sophistiqués pour collecter les données des clients et prospects devraient naître. On pourra mieux évaluer le succès des campagnes avec des critères plus variés.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire