Finalement, en y réfléchissant bien, il est assez facile de réussir puisque peu de gens arrivent à sortir de leur confort intellectuel. Sur ceux qui y arrivent et qui réfléchissent à comment améliorer leur situation, il y en a encore un sacré paquet qui ne passeront jamais à l'action. La concurrence est donc assez limitée au final!
Pour le transport, la réflexion est simple. Il faudra toujours des gens pour déplacer de la marchandise, malgré la digitalisation. Je suis d'ailleurs beaucoup plus inquiet pour l'avenir des métiers de bureaux que pour l'avenir des métiers manuels. Ce n'est pas demain la veille que l'on verra des camions autonomes, pour la simple et bonne raison qu'un chauffeur ne fait pas que conduire. Aujourd'hui la future réussite de mon business est basée sur le vieillissement de la population et sur l'envie de confort des gens, qui ne veulent plus être chauffeur routier. J'amène donc en France des roumains qui veulent bien travailler mais qui veulent gagner gros. La différence se faisant sur la différence de revenus entre la Roumanie et la France.
Cela amène à inévitable une baisse de la concurrence dans le transport de marchandises. Le problème dans 5 ou 10 ans ne sera plus de trouver les clients mais d'avoir les mecs pour faire le job!
Si un jour on peut reprendre l'avion, je viendrais bien visiter le Panama et ta future ferme!
Je copie colle un échange avec un membre du groupe STRATEGIE DE VIE PRO ET PERSO.
Je fais exactement le même constat que lui pour le panama et les fermes. Je vais déplacer des costa ricains qui aiment bosser la terre à Panama. C'est mon plan !
Charles