A vrai dire, je ne suis pas câblé pour piger comment les gens de la 3D dépensent inutilement leur temps de vie pourtant si précieux.
Mais le fait est que cela existe et que c'est un mass market.
Je viens de vivre une expérience par hasard.
Il y a 2 semaines, je décidais de braver les barrages de police à panama city et tentait de rejoindre Amador. Ce fut un échec hihihi.
En revanche, vu que les routes étaient désertes, le seul endroit de panama city à peu près roulable à haute vitesse, fut dégagé ce jour là sur mon retour et j'en profitais pour taper un 226 avec la Porsche alors que je ne dépasse jamais le 205 depuis 2 ans et demi pour raison de sécurité, les roues ayant besoin d'adhérer un minimum à la route passé 180 / 200...
En attendant que ma nana retourne prendre son masque à la maison qu'elle avait oublié au départ, puis son passeport, je l'ai filmé.
Et je l'ai posté, ainsi que mon record de vitesse.
25 secondes insignifiantes...
Bilan deux semaines plus tard ?

1.1 million de reached et 900K de views, ce qui devient mon plus gros hit d'audience en 25 ans.
La distraction hahahahaha. Je ne sais pas comment cela se monétise, mais les chiffres donnent le vertige.
Le post est là https://www.facebook.com/watch/?v=586902481944848
A noter que ma page facebook malgré l'algo que je déteste qui baise la gueule en permanence en stimulant la frustration pour forcer à la consommation de pub, est en train de devenir plus visitée que ce blog sur Objectif Eco qui a 10 ans d'âge... alors que les contenus sont identiques. J'ai démarré les posts systématiques il y a 8 mois je crois.
Le monde des plateformes, c'est la révolution. Cela se terminera très mal pour nous tous, mais il est trop tard. Elles sont déjà inévitables.
Charles